Comment faire un bon nettoyage de printemps?
Dans toute la maison
- Lavez les portes, les poignées de portes et les interrupteurs.
- Faites la poussière des luminaires.
- Dépoussiérez les étagères et tous les objets qui y sont entreposés.
- Nettoyez l’encadrement des fenêtres et les vitres.
- Lavez les rideaux.
- Balayez puis passez la serpillère par terre dans toutes les pièces.
Pourquoi Dit-on ménage de printemps?
Pourquoi dit-on »ménage de printemps »? On profite également du beau temps pour ouvrir les fenêtres, secouer les tapis à l’extérieur, chasser la poussière accumulée en hiver et comme cette action se fait toujours au printemps, c’est pour cela qu’on emploie le terme de »ménage de printemps ».
Comment faire le grand ménage sans se décourager?
« L’idéal est de fractionner le ménage pièce par pièce pour nettoyer à fond sans se décourager, propose Margaux Janin. Commencez par la salle de bains et la cuisine, les pièces les plus poussiéreuses et difficiles à faire pour terminer par les chambres. Ainsi vous évitez aussi de déplacer la saleté. »
Comment commencer un nettoyage?
Pour cela, il faut commencer par : Dépoussiérer et laver les plafonds et les murs ainsi que l’extérieur des placards. Il arrive que les murs soient encrassés par la graisse, il sera alors nécessaire de les nettoyer avec un mélange de vinaigre blanc et de liquide vaisselle, puis de rincer à l’eau claire.
Quand faire le grand ménage de printemps?
Le ménage de printemps doit se faire en principe quand le temps est suffisamment clément pour nous permettre d’ouvrir toutes les fenêtres. Donc, la première chose à faire est d’aérer en grand votre logement.
Pourquoi faire le nettoyage?
Il s’agit du degré d’hygiène qui s’évalue de façon objective par des moyens de contrôle normalisé. Il convient donc, pour préserver à la fois la santé et le bien-être des personnes, de maintenir les locaux en état de salubrité. C’est là le rôle essentiel du nettoyage.