Comment tester un volant magnétique?
Comment tester un volant magnétique? Le contrôle d’une bobine peut s’effectuer avec un eclateur, un simple appareil entre le conducteur haute tension et une bonne masse du moteur. Faire tourner le moteur (au moins 250 tr/mn) et attendre de voir une étincelle dans la fenêtre du testeur.
Comment tester la bobine d’allumage d’un scooter?
Pour tester le circuit primaire de la bobine, débranchez délicatement sa fiche d’alimentation, et appliquez les pointes du multimètre sur les deux languettes métalliques du branchement (Étape 2). Pour tester le circuit secondaire, c’est-à-dire en sortie de la bobine, retirez les capuchons de bougie.
Comment vérifier l’état des bougies d’allumage?
Comment tester une bougie d’allumage?
- connectez correctement les sondes de l’appareil aux électrodes de la bougie.
- allumez ensuite l’appareil puis réglez sur la position « Ohms ».
- enlevez maintenant le câble de la bougie d’allumage afin de poser sur sa borne l’une des sondes du multimètre.
Comment vérifier l’allumage d’un scooter?
Posez une sonde du multimètre sur la borne de la bougie et l’autre sonde sur la masse du moteur. Appuyez bien pour assurer une bonne connexion. Si la lecture sur le multimètre est autre chose que « infini », la bougie est défectueuse.
Comment fonctionne un volant magnétique?
Le principe de fonctionnement d’un volant magnétique Cette dernière s’effectue de deux manières : Le volant tourne en extérieur de la bobine si cette dernière est externe ; Par contre, nous avons une rotation autour de la bobine si le système intègre une bobine interne.
Comment tester une bobine électrique?
Connectez à nouveau la bougie à son câble et mettez son bout fileté en contact avec un élément métallique du moteur. Demandez à un tiers de démarrer la voiture afin de voir si la bougie émet des étincelles bleues. Dans ce cas, cela signifie que la bobine fonctionne correctement.