Comment entretenir une machine a coudre Pro?

Comment entretenir une machine à coudre Pro?

L’entretien d’une machine à coudre pro : conseils d’experte. Bien entretenir une machine à coudre, c’est maximiser sa durée de vie. L’entretien passe évidemment par un nettoyage régulier de la machine mais aussi par l’huilage des mécanismes et la réparation des éventuels dysfonctionnements.

Comment prendre soin de sa machine à coudre?

L’entretien passe évidemment par un nettoyage régulier de la machine mais aussi par l’huilage des mécanismes et la réparation des éventuels dysfonctionnements. Aujourd’hui, je vous livre donc tous mes conseils pour prendre soin de votre machine ! Sommaire. 1 Nettoyer sa machine à coudre. 2 Huiler sa machine à coudre.

Quel est le manuel d’entretien de la machine à coudre?

Tous les manuels ont une section sur l’entretien de la machine à coudre, ça vaut la peine d’en prendre connaissance au cas où votre modèle aurait des caractéristiques particulières. Vous pouvez maintenant passer au démontage l’esprit tranquille.

LIRE AUSSI :   Pourquoi il y a un trou dans les filtres des cigarettes?

Quelle est la meilleure machine à coudre?

Même avec un petit budget vous pouvez trouver une machine performante. Par exemple, je vous conseille la machine à coudre Singer 3221 ! J’ai été très impressionnée par la qualité de cette machine.

Comment huiler une machine à coudre?

La façon la plus facile de huiler une machine à coudre est de lentement tourner le volant pour repérer les endroits où deux pièces de métal (on ne graisse pas le plastique évidemment) frottent l’une contre l’autre, et de les lubrifier d’une ou deux gouttes d’huile.

Comment fonctionne une machine à coudre?

Il faut savoir que le fonctionnement d’une machine à coudre est basé sur la rotation en chaîne d’un ensemble de pièces (15 tours par seconde en moyenne !) qui sont ainsi soumises à énormément de frottements.

Comment libérer une ancienne machine à coudre?

Mettez aussi de l’huile si nécessaire sur les axes en mouvement, à défaut de libérer la machine, celle-ci évacuera l’ancienne huile pour que la nouvelle se mette en place. Dans le cas où vous faites une récupération d’une très ancienne machine à coudre, utilisez au préalable un dégraissant de type WD40.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour devenir un revendeur?

Comment nettoyer votre machine à coudre?

Je vous conseille de nettoyer votre machine en profondeur tous les 2 ou 3 mois, selon l’usage que vous en avez. Certains tissus laissent plus de fibres que d’autres, ce qui vous obligera à nettoyer votre machine plus fréquemment. Certaines machines à coudre sont « lubrifiées à vie », comme la PFAFF Hobby 1132.

Related Posts