Qui ecrivait les chansons de Georges Michael?

Qui écrivait les chansons de Georges Michael?

Les paroles de Careless Whisper sont écrites par George Michael pendant son adolescence. En 1981, Andrew Ridgeley participe également au processus d’écriture. La chanson s’inspire d’une histoire vécue par le chanteur à l’âge de seize ans.

Qui a composé Careless Whisper?

George Michael
Andrew Ridgeley
Careless Whisper/Compositeurs
La musique du morceau participe au succès récolté par «Careless Whisper». Et pour le composer, George Michael voulait être sûr de ses choix. L’ingénieur du son sur le morceau, Chris Porter, raconte qu’onze saxophonistes ont participé aux auditions pour le titre. C’est finalement Steve Gregory qui a été choisi.

Où est né Georges Michael?

East Finchley, Londres, Royaume-Uni
George Michael/Lieu de naissance

LIRE AUSSI :   Quels acides amines sont elues et dans quel ordre?

Quelle est la vie privée de George Michael?

Côté vie privée, George Michael rencontre au début des années 90 le créateur brésilien Anselmo Feleppa. Atteint du sida, ce dernier meurt brutalement en 1993. Le chanteur partage ensuite la vie de Kenneth (dit Kenny) Goss, rencontré en 1996. Mais en 2009 le couple se sépare.

Est-ce que George Michael est en pleine maturité?

Older : George Michael en pleine maturité. Après l’expérience de Listen Without Prejudice, Vol. 1 et son procès contre Sony Music, George Michael entre dans une période de maturité artistique et individuelle. Pendant sa tournée à Rio en 1991, il rencontre le Brésilien Anselmo Feleppa qui devient son compagnon.

Quel est le début de la carrière de George Michael?

En 1987, George Michael chante en duo I Knew You Were Waiting (For Me) avec Aretha Franklin et signe le début de sa carrière en solo. Avec l’album Faith, il devient rapidement une star internationale. Influencés par la musique dance et rock de Prince, les singles I Want Your Sex, Faith, Father Figure,…

LIRE AUSSI :   Quelle est la politique de la concurrence?

Est-ce que George Michael est mort?

Le 25 décembre 2016, George Michael est retrouvé mort par son compagnon, à son domicile situé à Goring dans l’Oxfordshire, à l’âge de 53 ans.

Related Posts