Table des matières
Pourquoi le ventilateur de ma voiture tourne?
Le ventilateur peut continuer à tourner même si le contact est coupé. Néanmoins, une fois la température redescendue, le ventilateur est censé s’arrêter. Si ce n’est pas le cas, et que votre ventilateur continue de tourner lorsque le moteur est à froid, c’est peut-être que votre relais électrique est défectueux.
Pourquoi mon ventilateur ne se déclenche pas?
– Si le ventilateur ne se met pas en marche lorsque le fil du thermocontact est placé à la masse, prenez un bout de fil électrique et faites un contact direct à la masse en partant de la borne du moteur électrique pour vous assurer que le fil de masse n’est pas coupé.
Où se trouve le relais motoventilateur c3?
ils se trouvent generalement dans une boite dans le compartiment moteur . soit a droite quand on ouvre le moteur soit sur le support des radiateurs.
Quel est le premier signe d’un problème au niveau du circuit de refroidissement?
Le premier signe d’un problème au niveau du circuit de refroidissement d’un véhicule vient souvent de la jauge de température. Si votre moteur tourne constamment à une température supérieure à la normale ou s’il commence à avoir des problèmes de surchauffe, le circuit de refroidissement est probablement en cause .
Comment localiser un problème de refroidissement?
Utilisez un testeur de pression pour localiser les fuites difficiles à trouver. Le testeur de pression est un autre outil que vous pouvez acheter pour identifier les problèmes du circuit de refroidissement. Retirez le bouchon du radiateur et fixez le testeur à la place.
Comment fonctionne le liquide de refroidissement?
S’il est bloqué en position ouverte, le liquide de refroidissement coulera sans arrêt vers le radiateur et le moteur sera constamment refroidi. S’il est bloqué en position fermée, le liquide n’atteindra pas le radiateur et le moteur risque une surchauffe.
Quels sont les problèmes qui touchent le refroidissement d’un véhicule?
Les problèmes qui touchent le circuit de refroidissement d’un véhicule sont difficiles à diagnostiquer. Si votre moteur devient trop chaud, surchauffe ou devient trop froid, ça veut dire qu’il y a une fuite dans le circuit ou que l’un des composants ne remplit plus son rôle.