Comment se debarrasser de son frigo?

Comment se débarrasser de son frigo?

Il est interdit de jeter un réfrigérateur n’importe où. Il existe de nombreux points de collecte pour s’en débarrasser : déchetterie, réseaux solidaires ou encore magasins. Une fois déposé au bon endroit, l’appareil sera ensuite recyclé.

Où jeter de l’électroménager?

Vous ne devez pas le jeter avec vos ordures ménagères non triées. La commune peut assurer son ramassage avec les déchets recyclables. Si ce n’est pas le cas, il faut l’emmener vous-même en déchetterie ou dans un point de reprise spécialement prévu pour ce genre de déchets.

Comment se débarrasser d’un appareil électroménager?

Si vous voulez vous débarrasser d’un appareil qui ne fonctionne plus sans en acheter un autre, vous pouvez l’apporter gratuitement dans le parc à conteneurs de votre commune ou faire appel au service d’enlèvement des encombrants si vous n’avez pas de véhicule.

LIRE AUSSI :   Comment faire un diaporama avec photo et video?

Que contient le réfrigérateur dans une maison?

Le réfrigérateur est devenu indispensable dans une maison. Saviez vous qu’il contenait de nombreuses substances toxiques pour la planète? Outre les gaz des frigos ou fréons contenus dans le circuit de réfrigération et dans la mousse isolante, on retrouve également de l’huile, des métaux lourds comme le compresseur et du mercure.

Comment se débarrasser d’un frigo ou un congélateur?

Se débarrasser d’un frigo ou d’un congélateur… …qui fonctionne encore ou demande une petite réparation. Offrez-lui une seconde vie! Des entreprises d’économie sociale, des associations caritatives ou des CPAS pourront le reprendre, le réparer s’il y a lieu et le vendre à un prix modique ou le donner à des personnes moins favorisées.

Quelle est la filière de traitement des frigos et congélateurs?

Il existe une filière de traitement spécifique pour les appareils de réfrigération et de congélation. Pour ce faire, Recupel collabore avec des sociétés belges spécialisées dans le traitement des CFC. Les frigos et congélateurs subissent d’abord un démontage manuel.

LIRE AUSSI :   Comment se defendre des plantes sensibles?

Quelle est la cotisation à l’achat d’un frigo ou de congélation?

La cotisation à l’achat d’un appareil de réfrigération ou de congélation est actuellement de 10 €, quel que soit le volume de l’appareil. Se débarrasser d’un frigo ou d’un congélateur…

Related Posts