Est-ce que votre sèche-linge est encrassé?
Si votre sèche-linge ou certaines de ses pièces sont encrassées, l’air ne circulera plus correctement et risque donc de créer une surchauffe et d’enclencher le thermostat de sécurité autour de l’élément chauffant.
Comment contrôler votre sèche-linge?
Dans le cas contraire, cela risquerait de déclencher le thermostat de sécurité et le sèche-linge ne sera plus fonctionnel. Veillez donc à contrôler l’état de la courroie de votre appareil. Parfois, une simple porte de hublot mal fermée ou défectueuse enclenche la surchauffe de l’appareil (voyant allumé).
Est-ce que la condensation augmente dans le sèche-linge?
Si c’est le cas, la condensation augmentera dans tout le sèche-linge, faute de ne pas pouvoir évacuer l’eau. Cette condensation risque d’entrer en contact avec l’élément chauffant et de faire sauter le courant.
Comment remplacer la pompe de sèche-linge?
Posez les pointes du testeur sur les bornes de la pompe. Si vous trouvez bien un voltage de 230 volts mais que la pompe ne fonctionne pas, il faudra certainement la remplacer ou la démonter pour voir si rien ne la bloque. S’il n’y a pas le bon voltage, il faudra la remplacer. Le moteur du sèche-linge permet au tambour de tourner.
Quel est l’avantage de ce sèche-linge?
Les sèche-linges utilisent une ou deux sondes de température suivant les modèles afin de gérer précisément la température interne de votre appareil. Votre sèche-linge prend ainsi soin de votre linge en gérant parfaitement la température des textiles en fonction de votre programmation. L’avantage de ce sèche-linge?
Comment résoudre une panne de sèche-linge?
Votre sèche-linge s’arrête au bout de quelques minutes voire au bout de quelques secondes. Suivez les étapes suivantes pour trouver l’origine de cette panne et la résoudre : Le filtre n’est pas propre. Le condenseur du sèche-linge n’est pas propre. Le bac récupérateur d’eau est plein. La pompe de relevage est bloquée.