Comment connaître la puissance électrique de votre ampoule?
Les watts (W) vous permettent de connaître la puissance électrique de votre ampoule mais aussi sa consommation en électricité. Ainsi, si le nombre de watts est élevé, elle consommera plus d’électricité.
Comment choisir les ampoules qui illumineront votre intérieur?
Avant de choisir les ampoules qui illumineront votre intérieur, il est tout d’abord nécessaire de décrypter leur emballage parfois – il faut l’admettre – un peu difficile à comprendre. Les watts (W) vous permettent de connaître la puissance électrique de votre ampoule mais aussi sa consommation en électricité.
Quelle est la puissance d’une ampoule à incandescence?
Par exemple : Une ampoule de 1 521 lumens équivaut aux anciennes ampoules à incandescence de 100 Watts = lumière forte et aveuglante, pour éclairer loin. Une ampoule de 575 lm égale une ampoule de 80 W = lumière éblouissante.
Quelle est la grosseur des ampoules tubulaires?
Leur grosseur va de G25 à G40. Les ampoules de type T les plus communes sont les ampoules tubulaires que l’on peut voir dans des endroits comme les stationnements souterrains et panneaux d’affichage lumineux. Elles sont fluorescentes ou incandescentes, selon vos besoins.
Quels étaient les watts pour une ampoule?
Il fut un temps où, lorsque nous allions acheter une ampoule, nous ne regardions que les « Watts ». C’était très simple car nous savions qu’avec les ampoules à incandescence, 40W suffisait pour la chambre, qu’il en faudrait 70W pour le petit coin repas…
Quelle est la température de l’ampoule pour éclairer une cuisine?
Par exemple, pour éclairer un séjour ou une salle à manger, on compte environ 100 lm/m², alors qu’un éclairage principal de cuisine 300 lm/m². La température de couleur s’exprime en degrés Kelvins (K). Plus la température de l’ampoule est haute, plus la lumière est froide.