Table des matières
Comment fonctionne une pompe LS?
Une pompe à commande load-sensing (LS) est une pompe qui s’ajuste automatiquement en cylindrée et pression afin d’obtenir une Δp constante entre l’entrée dans un distributeur à section variable et la (ou les) alimentations d’un (ou des) récepteurs.
Comment tester un distributeur hydraulique?
Prenez un multimètre, réglez-le sur volt continu (DC) ou sur volt alternatif (AC) pour vérifier la connectique d’alimentation. Ce test se réalise sur une bobine branchée. La tension affichée ne doit pas être en dessous de 3\% de la tension du circuit. Au cas où la perte est trop élevée, vérifiez la connectique.
Comment régler un distributeur hydraulique?
Pour effectuer le réglage et le contrôle de l’installation, un seul manomètre installé en sortie de pompe suffit. – Actionner le distributeur « flèches croisées » de façon à faire sortir la tige du vérin. – Serrer le limiteur de pression principal (rep 3) en constatant la montée en pression du circuit sur le manomètre.
Comment fonctionne un distributeur hydraulique double effet?
Elle traverse alors un élément appelé distributeur hydraulique, dont la fonction est de la diriger vers des récepteurs. Ces derniers sont des actionneurs, vérins ou moteurs, qui vont réaliser des mouvements. Le distributeur peut ainsi servir à déplacer un vérin double effet dans un sens puis dans l’autre.
Comment fonctionne un distributeur 5 3?
Le distributeur 5/3 est à cinq orifices et à trois positions. A la position centrale il existe plusieurs possibilités de circulation du fluide dans ce type de distributeur. Il peut-être à centre fermé, centre ouvert et centre en pression.
Comment fonctionne un distributeur?
La plupart des distributeurs fonctionnent de la même façon : on introduit un moyen de paiement, on sélectionne le produit désiré puis on le récupère dans une zone dédiée. Les moyens de paiement peuvent changer en fonction des distributeurs.
Comment purger l’air d’un circuit hydraulique?
S’il s’agit d’un double effet, il faudra ouvrir alternativement les deux vis de purge. Si le vérin ne dispose pas de vis de purge, il suffit alors d’effectuer plusieurs aller-retours lents avec le vérin. Cela devrait suffire à chasser l’air de l’huile hydraulique.
Quel phénomène peut provoquer l’effet diesel sur un vérin?
L’effet Diesel Les joints de pistons étant conçu pour être étanches à l’huile et non à l’air, l’air peut passer d’une chambre à l’autre du vérin, l’air sous pression à haute température brule les joints du piston qui endommagés, ne sont plus étanches, on parle d’effet Diesel.
Comment contrôler la pression hydraulique?
En application, la pression se mesure avec un manomètre. Celui utilisé le plus couramment est le manomètre à tube de Bourdon. Ce type d’appareil est étalonné en bars ou en PSI (mesure anglaise).
Comment augmenter la vitesse d’un vérin hydraulique?
Pour régler la vitesse d’un vérin, il suffit d’ajuster le débit de l’air qui s’échappe du vérin (Vitesse = débit de l’air / surface du piston) en utilisant un limiteur de débit. Pour alimenter le vérin, l’air soulève la jupe anti-retour et circule librement (voir fig. 1).