Quand allumer son deshumidificateur?

Quand allumer son déshumidificateur?

Habituellement, de 22h00 à 7h00 est le moment opportun pour utiliser votre déshumidificateur. C’est parce que, pendant ces périodes, les entreprises énergétiques facturent généralement moins, car moins de personnes consomment de l’énergie.

Comment ça marche un déshumidificateur?

Les déshumidificateurs font appel à une pompe à chaleur (comme les climatiseurs) ou à des absorbants chimiques pour abaisser la teneur en eau de l’air sans toutefois le refroidir. Un déshumidificateur à pompe à chaleur dirige l’air intérieur, par le biais d’un ventilateur, sur un serpentin d’échange thermique.

Combien coûte un déshumidificateur d’air électrique?

Donc, en moyenne, un déshumidificateur d’air électrique consomme entre 0,25 et 0,50 KW/h. C’est beaucoup moins qu’un radiateur électrique (on va dépenser, en gros, 60 euros à l’année pour un déshumidificateur de 750 watts).

LIRE AUSSI :   Comment se localiser sur iPad?

Quel est le meilleur déshumidificateur électrique?

Le déshumidificateur électrique est donc, de loin, la solution la plus économique pour assainir son environnement et respirer un air à l’hygrométrie maîtrisée. TROTEC TTK 100 S Déshumidificateur (30 l/j) pour 90 m² max. Déshumidificateur pour 90 m² max.; Efficace dans les pièces chauffées comme non chauffées

Comment déshumidifier l’air?

Pour déshumidifier l’air, il vaut mieux opter pour un déshumidificateur électrique. Il faut aussi savoir que 10 \% d’humidité en moins vous fait gagner un degré sur le chauffage. Le déshumidificateur électrique est donc, de loin, la solution la plus économique pour assainir son environnement et respirer un air à l’hygrométrie maîtrisée.

Comment réduire un problème d’humidité excessive?

Plusieurs actions peuvent être effectuées au quotidien pour réduire un problème d’humidité excessive, comme l’utilisation de la hotte de la cuisinière et du ventilateur de la salle de bain ou encore l’emploi d’un climatiseur… ou d’un déshumidificateur.

Related Posts