Table des matières
Comment boucher un trou qui fuit?
Pour une fuite plus importante, utilisez une toile en caoutchouc ou en plastique solide. Enroulez-la autour du tuyau, au niveau du trou, et maintenez-la en place avec un gros adhésif. Autre astuce : utilisez une vieille chambre à air de vélo. Fixez-la autour du tuyau le temps de trouver une solution plus durable.
Comment boucher des trous dans du plastique?
Un autre produit est intéressant : la colle bi-composants. C’est une pâte dure que l’on malaxe pour obtenir un produit gris déformable à souhait pendant quelques minutes. Cette colle peut, une fois durcie, être poncée, usinée, peinte …
Comment boucher un trou de tuyauterie?
Si votre fuite est petite, utilisez un élastique large (caoutchouc marron) et fixez-le solidement contre le trou avec un collier de serrage autour du tuyau. Si votre fuite est provoquée par un plus gros trou, appliquez une toile plastifiée ou en caoutchouc enroulée et maintenue fixement par un adhésif.
Pourquoi les fuites à l’extérieur des toilettes?
Les fuites à l’extérieur des toilettes peuvent entrainer de l’eau gaspillée et parfois de dizaines de litres par jour. Ces écoulements peuvent être aussi à l’origine des dégâts des eaux sur les sols, les murs, mais aussi chez le voisin du dessous !
Est-ce que la fuite se trouve dans votre piscine?
Si la fuite se situe dans les canalisations ou dans le circuit de filtration de votre piscine, il vous faudra verser le liquide colmateur dans les skimmers. Si la fuite se trouve sur le bassin (parois ou fond), versez directement le produit dans l’eau.
Comment séparer le réservoir de la cuvette?
A l’aide d’une clé à molette, dévissez l’écrou du robinet d’alimentation en eau du réservoir puis desserrez les vis de fixation du celui-ci avec une pince multiprise. Maintenant, séparez le réservoir de la cuvette et posez-le à plat dans un endroit sécurisé.