Comment reinitialiser mon detecteur de fumee?

Comment réinitialiser mon détecteur de fumée?

Procédure de réinitialisation :

  1. Assurez vous que les piles soient bien installées.
  2. Maintenez appuyé le bouton B pendant 3 secondes.
  3. Le voyant se met à clignoter en blanc et le détecteur va emettre un signal sonore court.
  4. Relâchez le bouton B.

Comment installer un détecteur de fumée électrique?

Trouver le bon endroit pour installer son détecteur de fumée En principe, vous pouvez le poser soit sur le mur, soit sur le plafond. Mais dans la mesure du possible, le détecteur de fumée doit être installé sur le plafond. Dans ce cas, il faut veiller à ce qu’il soit au moins à 30 cm du mur.

Comment remplacer votre détecteur de fumée?

Si malgré les entretiens réguliers, le bon emplacement et une nouvelle pile ont quand même provoqué une alarme impromptue, il s’agit peut-être d’un véritable défaut de fabrication de votre détecteur de fumée. S’il est toujours sous garantie, vous pouvez le renvoyer au vendeur ou au distributeur, qui devrait vous le remplacer sans problème.

LIRE AUSSI :   Quelle surface pour installer une pompe a chaleur?

Comment utiliser les détecteurs de fumée connectés à Internet?

Les détecteurs de fumée connectés à Internet peuvent aussi se piloter depuis une application. Vous pouvez ainsi arrêter l’alarme incendie directement depuis votre smartphone sans monter sur une chaise pour atteindre le plafond et appuyer sur le bouton du détecteur !

Comment fonctionne l’alarme de fumée?

On appelle ça la fonction « silence » des détecteurs. Si la présence de fumée persiste, l’alarme incendie reprendra de toute façon après quinze minutes par mesure de sécurité. Les détecteurs de fumée connectés à Internet peuvent aussi se piloter depuis une application.

Quelle est la durée de vie d’un avertisseur de fumée?

C’est au propriétaire de l’habitation de fournir et d’installer le détecteur. Le locataire doit quant à lui s’assurer de son bon fonctionnement. La durée de vie maximale des détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (DAAF) est de 10 ans. Pensez à vérifier régulièrement le bon fonctionnement de votre détecteur ainsi que l’état des piles.

Related Posts