Comment tester le moteur de votre machine a laver?

Comment tester le moteur de votre machine à laver?

Pour être complet, le test du moteur de votre machine à laver prend place en 2 grandes phases : le test mécanique et le test avec un appareil de mesure. Afin d’accéder à la pièce que vous souhaitez tester, à savoir le moteur, dévissez et enlevez le panneau latéral ou arrière de votre machine à laver.

Quel est le tachymètre de la machine à laver?

Le tachymètre produit une tension que vous avez déterminée en choisissant le programme de la machine à laver. En d’autres terme, il permet de dire à la carte électronique à quelle vitesse tourne votre moteur. Quand faut-il tester le moteur de son appareil?

Quelle est la qualité de lavage de votre machine à laver?

La qualité de lavage est mauvaise, le linge ne ressort pas propre. Pour être complet, le test du moteur de votre machine à laver prend place en 2 grandes phases : le test mécanique et le test avec un appareil de mesure.

LIRE AUSSI :   Quelle est la maison de James Sirius Potter?

Quelle est la valeur de la machine à laver?

Vous devez lire une valeur de l’ordre de 3,5 kiloohms. Si c’est le cas, la pièce fonctionne correctement. Il peut arriver que votre machine à laver soit équipée d’une électrovanne à deux voire trois voies. Dans ce cas, vous devez toutes les tester.

Comment vérifier le boitier du moteur?

Vérifiez le boitier situé sur l’arrière du moteur. Certains moteurs ont des interrupteurs centrifuges, qui commandent l’alimentation électrique des condensateurs et des enroulements, en fonction du régime de fonctionnement du moteur.

Comment fonctionneront les moteurs électroménagers?

La plupart des moteurs des appareils électroménagers ne fonctionneront pas s’ils ont un enroulement en court-circuit, ils vont instantanément faire sauter le fusible ou déclencher le disjoncteur, cependant, les machines de 600 volts ne sont pas « mises à la masse » et donc un moteur de 600 volts avec un enroulement…

Comment procéder à une vérification rapide du moteur?

Une vérification rapide peut être réalisée à l’aide d’un simple ohmmètre, mais en fait, il faut recueillir d’autres informations et les évaluer, avant de mettre le moteur en service. Procédez à un examen externe du moteur.

Related Posts