Table des matières
Qui doit changer le tableau électrique?
Que la location soit vide ou meublée, le propriétaire doit prendre en charge les gros travaux de l’installation électrique et le remplacement des équipements qui ne sont plus aux normes (tableau électrique…). C’est au propriétaire de contacter un professionnel pour réaliser ces travaux.
Est-ce au locataire de changer un fusible?
Qui doit payer quoi? Il est évident que toutes les charges de vie courante sont aux frais du locataire. Ampoules à changer, fusibles à remplacer, etc., tout cela vous incombe si vous louez votre logement.
Quelle est la notoriété de l’électricité au Québec?
Il est de notoriété au Québec que ni le propriétaire ni le locataire d’une maison ne peuvent intervenir sur le circuit électrique, à part changer une ampoule. Selon la loi, même le changement d’un luminaire devrait être réalisé par un électricien. En pratique, il est laissé une certaine marge de manœuvre toutefois.
Est-ce que l’installation électrique de votre logement fonctionne parfaitement?
Toutefois, même si l’installation électrique de votre logement est en bon état et fonctionne parfaitement, votre propriétaire peut être contraint d’accepter le changement de compteur, pour l’installation d’un compteur communicant Linky TM. Celle-ci étant décidée par le gestionnaire de réseau, le propriétaire n’est pas en mesure de la refuser.
Qui doit faire les réparations électriques?
Exemple : location meublée, offre d’achat Électricité : qui doit faire les réparations entre le locataire et le propriétaire? Dans le cadre d’une location, certains travaux électriques sont à la charge du locataire tandis que d’autres sont aux frais du propriétaire.
Combien de ampères faut-il changer?
Il est alors nécessaire de changer le vieux panneau pour un plus récent, souvent en passant de 60 ou 100 ampères à 200, règle générale pour les résidences. Pour les commerces et industries, le maître électricien saura vous conseiller pour vos besoins spécifiques.