Comment proteger votre maison a ces fortes chaleurs?

Comment protéger votre maison à ces fortes chaleurs?

En plus de protéger et adapter votre maison à ces fortes chaleurs, pensez à prendre soin de votre corps, en buvant davantage (mais pas de l’eau glacée), en essayant de manger sain, en ne prenant pas de douches trop froides… Pensez aussi à aider les personnes âgées et dépendantes de votre entourage, et tenez-vous informés.

Comment lutter contre la chaleur?

La chaleur peut vite devenir incontrôlable, surtout lorsque l’on a été habitué à un temps automnal et humide entre juillet et début août. Pour éviter les changements brutaux, il faut prendre ses dispositions pour lutter contres les journées trop chaudes qui nous attendent. Et le mieux est de commencer par garder sa maison au frais.

Comment privilégier un ventilateur chaud?

Ainsi, privilégiez les matières légères, comme le 100\% coton ou le lin qui laissent laisse respirer la peau et retiennent moins la chaleur du corps. ©GettyImages Vous avez un ventilateur qui brasse plus de l’air chaud que de l’air froid?

LIRE AUSSI :   Quelle est la forme de danse?

Est-ce que le rayonnement solaire est responsable de la chaleur intérieure?

C’est le rayonnement solaire à travers les vitrages qui est responsable de la chaleur intérieure. Pensez donc à l’isolation extérieur qui vous permettra de gagner un peu de fraîcheur. Le saviez-vous?

Comment perdre de la chaleur à travers le sol?

Il est possible de perdre jusqu’à 10 \% de la chaleur du foyer à travers le sol. Les tapis sont parfaits pour isoler le sol et réchauffer la décoration d’une pièce. Les murs peuvent refroidir la maison s’ils sont en contact avec l’extérieur.

Comment bien conserver la chaleur de la maison?

Pour bien conserver la chaleur de la maison, commencez par bien chauffer chaque pièce. En effet, la chaleur n’est pas la même dans la chambre que dans le salon, pour des raisons de confort, mais aussi, afin de faire des économies d’énergie.

Related Posts