Pourquoi mon gateau se creuse?

Pourquoi mon gâteau se creuse?

Si votre gâteau est un peu mollasson en son centre, c’est que tout simplement, vous ouvrez la porte du four durant la cuisson trop souvent, chose qui n’est pas du tout recommandée. Vous pouvez furtivement glisser votre couteau au centre du gâteau pour vérifier si la cuisson est bonne, mais n’en faites pas trop.

Pourquoi mon gâteau brûlé sur le dessus?

Il est possible que vous ayez probablement lancé la cuisson dans un four trop chaud. Dans un four trop chaud, l’extérieur du gâteau va être cuit, voire brûlé, avant que le coeur ne soit totalement saisi. Plus le gâteau est dense, plus la température du four doit être basse et la cuisson longue.

LIRE AUSSI :   Comment conscientiser les jeunes?

Comment bien lisser un nappage?

Donc, on va disposer une bonne doses de glaçage sur le dessus et à l’aide de la spatule le lisser au max en le faisant grossièrement déborder sur les côté. Assurez-vous simplement que ce sois le plus lisse et plat possible, ce qui déborde ne nous intéresse pas pour l’instant.

Comment démouler ses cakes et gâteaux?

L’idéal est de démouler ses cakes et gâteaux de suite, afin que la cuisson ne continue pas dans le moule. Laissez-les refroidir sur une grille afin que la vapeur qui s’échappe ne n’accumule en dessous du gâteau, ce qui pourrait le rendre trop humide.

Quelle est la température idéale pour cuire un gâteau?

C’est le syndrome du gâteau qui met des heures à cuire L’idéal étant de les faire cuire entre 165°C à 175°C. En revanche, si vous faites cuire vos gâteaux en moules individuels, augmentez la température à 180°C pour saisir la pâte, afin de garder l’humidité à l’intérieur et d’avoir des mini gâteaux moelleux.

LIRE AUSSI :   Ou trouver Google Pay sur mon telephone?

Comment conserver les fruits dans votre gâteau?

Ils vont rendre de l’eau durant la cuisson et votre gâteau va mettre des heures à cuire pour un résultat pas vraiment satisfaisant. Ajoutez les fruits encore congelés dans votre gâteau, c’est beaucoup mieux. L’idéal est d’ajouter la moitié des fruits au centre de la pâte puis le reste à la surface afin d’assurer une bonne répartition.

Comment faire un gâteau plat avec un moule trop grand?

Avec un moule trop petit, la pâte va déborder ou faire des petits geysers. Un moule trop grand va donner un gâteau plat qui va cuire beaucoup plus rapidement que le temps indiqué sans la recette, ce qui risque de le rendre sec.

Related Posts