Table des matières
Comment calculer le SEER?
Pour le calculer, il faut prendre la somme d’énergie frigorifique produite sur la saison en kiloWatt par heure (kWh) et la diviser par la somme d’énergie consommée sur cette même période, là aussi en kWh.
Comment calculer le EER?
Comment est calculé l’EER? Pour calculer l’EER, aussi appelé COP froid, il convient de diviser l’énergie utile frigorifique ou la chaleur absorbée par l’énergie consommée par l’appareil étudié.
Comment est calculé le SCOP?
Définition du SCOP Pour le calculer, il faut prendre la somme d’énergie calorifique produite sur la saison en kilowatt par heure (kWh) et la diviser par la somme d’énergie consommée sur cette même période, là aussi en kWh.
Quelle est l’efficacité énergétique d’un système de climatisation?
L’efficacité énergétique SEER est le rapport entre la puissance de refroidissement (BTU/h) divisée par la consommation d’énergie brute de l’appareil (Watt/h ou kWh). Ceci est la moyenne pour une saison de climatisation et est calculé en utilisant une température intérieure constante d’environ 20°C et une température…
Combien de kWh pour un climatiseur de 7?
Ainsi, un appareil possédant un SEER de 7 consomme 1 kWh pour 7 kWh de climatisation produite. En ce qui concerne les climatiseurs munis de la technologie inverter et donc réversibles, ils sont soumis au SEER, mais également au SCOP, pour évaluer leurs performances en matière de chauffage.
Pourquoi choisir un climatiseur long terme?
Si vous misez sur le long terme, préférez un climatiseur dont le taux de rendement est élevé. Certes plus onéreux à l’achat, il consommera très peu d’énergie pendant la saison estivale.
Quel est le coefficient saisonnier d’efficacité énergétique?
SEER signifie Seasonal Efficiency Energy Ratio, ou coefficient d’efficacité frigorifique énergétique en français, et représente plus communément l’efficacité frigorifique saisonnière, à l’inverse du SCOP, qui indique quant à lui le coefficient saisonnier de performance pour le chauffage.