Table des matières
Comment utiliser un tapis de course Basic Fit?
Divisez votre parcours en tranches, par exemple 10x1km avec 2 minutes de marche entre les deux. Ensuite, lorsque les choses vont bien, vous faites par exemple 4 x 2,5 km pour pouvoir courir 2 x 5 km, puis 10 km d’affilée. Veillez à ne plus faire de kilomètres lorsque vous ressentez des douleurs.
Comment se branche un tapis de course?
Afin de réduire le risque de dégâts importants aux composants du tapis roulant, il est fortement recommandé de le brancher à une prise 20 A qui lui est réservée, sans utiliser de rallonge complé- mentaire.
Comment déménager un tapis roulant?
Des couvertures de protection accompagnéesde bracelets en caoutchouc permettant de maintenir rapidement et efficacementles couvertures sur le tapis de course feront amplement l’affaire.
Comment marcher sur le tapis de course?
Appuyez sur la touche Marche [START] ou la touche d’augmentation de la Vitesse [SPEED] pour commencer l’entraînement. Quelques instants après avoir appuyé sur la touche, le tapis de course se règle automatiquement sur les premières vitesse et inclinaison programmées pour l’entraînement. Tenez les rampes et commencez à marcher.
Comment prévoir le graissage de votre tapis de course?
Pour un usage normal, prévoyez le graissage tous les trois mois environ, ou tous les 200 kms. N’attendez pas que votre tapis de course émette un bruit de frottement pour le graisser. Détendez le tapis en desserrant un boulon, avec une clé allen ou un tournevis selon le modèle. (voir la notice de l’appareil).
Quel est le bouton de vitesse de votre tapis de course?
Certains tapis de course Proform, Nordictrack ou Care Fitness ont par exemple les boutons de vitesse directement sur la console et pas seulement le bouton + ou -. Vous pouvez ainsi décider de passer directement de 18 km/h à 6 km/h en appuyant sur un seul bouton. Cela peut s’avérer plus pratique pour faire du fractionné.
Comment fonctionne un tapis de course non motorisé?
Oui ! Sur un tapis de course non motorisé, la bande de course s’adapte au rythme du coureur. Elle s’active sous ses pas. Ainsi le tapis de course va parfaitement s’adapter à votre vitesse et va vous assurer une accélération et une décélération rapide pour vos séances à interval.