Table des matières
Comment laver son string?
Les pièces et matières fragiles se lavent à la main sans dépasser les 30°C, avec une lessive douce ou du savon de Marseille. On laisse tremper 5 minutes seulement et surtout, on ne frotte pas. Le lavage à la main, c’est un peu le spa de vos ensembles, alors on masse délicatement sa lingerie.
Quelle fréquence laver les Soutien-gorge?
Le cycle idéal pour votre confort et celui de vos dessous serait de reporter (si vous le souhaitez) votre soutien-gorge non pas le lendemain mais le jour d’après et ainsi de suite. Ce qui amènerait la fréquence moyenne de lavage idéale à une fois tous les deux jours d’utilisation mais pas en continu.
Comment nettoyer des culottes sales?
Le mieux c’est que tu laisse tremper dans de l’eau chaude + savon de marseille pendant un moment ensuite sans rincer tu mets du savon de marseille sur ta tache et tu laisse au soleil durant une après midi ensuite tu rince et directement en machine !
Comment laver le soutien-gorge?
Utilisez de l’eau tiède et de préférence une lessive pour linge délicat ou laine. Laissez tremper le soutien-gorge pendant quelques minutes et évitez de le frotter vigoureusement. Mais ne le laissez pas tremper trop longtemps (notamment si vous lavez des soutiens-gorge de plusieurs couleurs).
Comment entretenir son slip?
Mais attention, celui-ci doit être fait méticuleusement !
- Commencez par faire tremper quelques minutes votre soutien-gorge ou votre culotte dans une eau tiède savonneuse.
- 5 minutes de trempage suffisent !
- Préférez toujours une lessive pour tissus délicats.
Comment faire pour laver les Soutiens-gorges?
Comment laver ses chaussettes à la machine?
Bien laver vos chaussettes en machine
- Si vos chaussettes sont vraiment très sales, faites-les tremper une demi-heure dans de l’eau avec du bicarbonate avant de les passer en machine.
- Choisir le bon programme.
- Laver de préférence à 30°.
- Eviter le sèche-linge, particulièrement pour les chaussettes de ville plus fines.