Comment decaper des ferrures?

Comment décaper des ferrures?

3. Décapage des ferrures

  1. Choisissez un décapant doux (chloruré ou à base aqueuse).
  2. Appliquez-le au pinceau sur les pièces à traiter et laissez agir 10 à 30 mn : le revêtement doit devenir mou et cloquer.
  3. Retirez ensuite la peinture en la grattant avec une spatule.

Comment enlever peinture sur ferrure?

Mettez en route votre décapeur thermique et placez sa buse à environ 10 cm du support à décaper, en l’orientant environ à 45°. Vous allez observer la peinture qui va produire des cloques sous l’effet de la chaleur. C’est le moment de retirer les résidus en les grattant avec une spatule en métal.

Comment demonter des fiches à lacets?

Il existe des modèles ou après avoir dévissé les tiges filetées et que vous avez la porte dans les main, il suffit de pousser la fiche vers le bas de la porte pour la dégager des têtes de vis qui elles sont vissées dans le bois de la porte.

LIRE AUSSI :   Quelle est la nature de faute?

Comment retirer la charnière de la porte?

Pour des raisons de stabilité, retirez d’abord la charnière inférieure, puis la supérieure. Si la porte en possède trois, retirez d’abord celle du milieu. Certaines personnes recommandent d’utiliser un ciseau à bois, mais pour cette opération, il est préférable de faire usage d’un tournevis plat bon marché.

Comment vous occuper de la charnière?

Si la porte possède une charnière au milieu, vous devez vous occuper de celle-ci en dernier. Lorsque les gonds sont partiellement insérés, frappez-les avec le marteau en augmentant progressivement la force des coups pour les insérer définitivement. Ils doivent totalement rentrer dans les charnières. Appliquez un lubrifiant sur les charnières.

Quels sont les outils nécessaires à la charnière?

Les outils les plus importants sont un marteau, une cale, un poinçon (ou un chasse-clou pour faire sortir le gond) et un tournevis pour la soulever davantage lorsque la charnière est partiellement ouverte. Veillez à ne pas faire usage d’un clou ordinaire pendant ce travail, car cela risque de se tordre. 2

LIRE AUSSI :   Quelle testicule produit les spermatozoides?

Quels sont les outils pour soulever la charnière?

Les outils les plus importants sont un marteau, une cale, un poinçon (ou un chasse-clou pour faire sortir le gond) et un tournevis pour la soulever davantage lorsque la charnière est partiellement ouverte.

Related Posts