Table des matières
Comment enlever une lustre au plafond?
Procéder au démontage de la suspension
- Dévisser l’ampoule pour un maximum de sécurité
- Retirer le cache pour accéder au connecteur électrique.
- Débrancher le câblage électrique entre le plafond et la suspension.
- Décrocher la suspension luminaire définitivement.
Comment recentrer une suspension?
Un crochet ou une extension C’est la solution la plus basique. Fixez un crochet à l’emplacement voulu et venez y suspendre le cordon de votre luminaire, sans qu’il ne soit trop tendu. Si votre suspension est lourde, ajoutez sur le cordon une petite pièce de fixation qui viendra s’accrocher sur le crochet.
Comment prévenir un plafonnier dans la maison?
Si vous n’êtes pas seul dans la maison, veillez à prévenir tout le monde de votre intervention sur le plafonnier ou à mettre un mot sur le disjoncteur afin que personne ne le réactive pendant que vous opérez. Dévissez l’ancien plafonnier dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, retirez l’ampoule et observez la fixation.
Comment couper l’ancien plafonnier?
Avant toute chose, il est indispensable de couper le courant. Dévissez l’ancien plafonnier dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, retirez l’ampoule et observez la fixation. Détachez les fils qui relient l’ancien plafonnier au circuit électrique. Installez un support de montage s’il n’y en a pas encore.
Comment monter le câblage pour le plafonnier?
Une fois les fils isolés, c’est le moment de monter le câblage pour le plafonnier. Assurez-vous qu’une vis de mise à la terre est fixée au support de montage. Fixez le fil de terre en cuivre de l’appareil à la vis de mise à la terre. Cette opération s’effectue en tournant le fil dans le sens des aiguilles d’une montre.
Comment déballer un plafonnier de verre?
Une fois l’ancien luminaire détaché, déballez le plafonnier de remplacement. Enlevez soigneusement la teinte du verre et mettez-la à un endroit sûr. Sortez tous vos accessoires et boulons et mettez-les à proximité.