Pourquoi mon Karcher fonctionne par a coup?

Pourquoi mon Karcher fonctionne par à coup?

Si vous constatez que votre nettoyeur haute-pression a une baisse de pression ou qu’il saccade alors c’est que votre appareil a une fuite. La fuite peut provenir du moteur, de la tête de guidage ou d’une culasse. Il se peut aussi que ce soit simplement les joints qui se sont détériorés.

Quelles sont les pannes sur un Karcher?

Selon « Doc », 4 pannes sont principalement récurantes sur le nettoyeur haute pression Kärcher :

  • Des joints usée ou endommagés.
  • Le flexible haute pression / Tuyau endommagé
  • Le moteur ne reste pas sur la position arrêt.

Comment procéder à une réparation sur un nettoyeur haute pression?

Avant de procéder à une quelconque réparation sur un nettoyeur haute pression, coupez l’alimentation et consultez la notice. Un nettoyeur haute pression peut rencontrer des pannes sans gravité, qui peuvent être résolues par l’utilisateur lui-même. Il est donc important de les connaître avant d’appeler un service de dépannage.

LIRE AUSSI :   Comment supprimer son compte Instagram de Google?

Comment choisir son nettoyeur haute pression?

Pour bien choisir son nettoyeur haute pression, il convient de surveiller plusieurs éléments : la pression (généralement indiquée en bars), le débit d’eau, le type de moteur et de pompe, ou encore le format et les accessoires fournis. La puissance affichée par la fiche technique ne se retrouve pas toujours dans la pratique.

Pourquoi investir dans un nettoyeur haute pression?

Investir dans un nettoyeur haute pression peut être onéreux si on a besoin d’un appareil à la fois fonctionnel et puissant. En effet, les meilleurs modèles peuvent largement dépasser les 200 € voir les 300 € pour les hauts de gamme.

Comment se contractent les fuites dans un nettoyeur haute pression?

Ils se dilatent et se contractent en fonction de la chaleur ou du froid qu’il fait. Un taux d’humidité élevé peut en fait provoquer des fuites dans un nettoyeur haute pression, en particulier lorsqu’il s’agit de séparer l’huile et l’eau l’une de l’autre. Ce problème est presque toujours causé par une valve d’entrée ou de décharge sale.

Related Posts