Comment diminuer la condensation dans votre maison?

Comment diminuer la condensation dans votre maison?

Une douche chaude, un bain chaud, 2 ou 3 cycles de lavage et voilà que la condensation peut vite se former sur les fenêtres et ainsi augmenter le taux d’humidité dans la maison toute entière. En laissant les portes de toutes les pièces de votre maison ouvertes il y a un échange plus efficace de courant d’air et ce sera ainsi beaucoup moins humide.

Comment connaître le taux d’humidité dans votre maison?

En faisant l’achat d’un hygromètre vous pourrez connaître le pourcentage d’humidité qu’il y a dans la maison. Si l’humidité est trop élevée la condensation des fenêtres risque d’arriver rapidement. Il sera plus facile de contrôler le taux d’humidité et surtout d’éviter la buée sur les vitres de la maison durant la nuit.

LIRE AUSSI :   Comment croire plus en soi?

Pourquoi de l’infiltration d’eau dans la façade?

De l’infiltration d’eau apparaît à cause des problèmes d’humidité dans la façade. Si la façade n’arrive pas à se dessécher complètement, les murs intérieurs commencent à absorber l’humidité de sorte qu’ils viennent également humides.

Quelle est la cause d’humidité dans une maison?

Dans une maison, l’humidité peut être due aux remontées capillaires (remontées d’eau depuis le sol dans les murs), aux infiltrations, ou à la condensation due aux activités humaines. La condensation dans la maison est la seule cause d’humidité pouvant être diminuée par des gestes simples.

Comment ne plus avoir trop de condensation dans la salle de bain?

Pour ne plus avoir trop de condensation et de buée dans la salle de bain ou encore dans la salle de lavage ne fermez pas les portes! Une douche chaude, un bain chaud, 2 ou 3 cycles de lavage et voilà que la condensation peut vite se former sur les fenêtres et ainsi augmenter le taux d’humidité dans la maison toute entière.

LIRE AUSSI :   Quand Fete-t-on les Cathy?

Est ce que les plantes peuvent être l’une des causes de la condensation sur les vitres?

Et bien sachez que les plantes peuvent être l’une des causes de cette condensation sur les vitres. En effet, les plantes entretiennent l’humidité de la maison et peuvent donc être de bons déclencheurs de condensation dans les fenêtres et les vitres de la maison.

Comment éviter la condensation sur les vitres?

Alors pour éviter la condensation sur les vitres vous pouvez monter la température des pièces plus froides dans la maison. Vous allez ainsi éviter la formation de buée sur les vitres, surtout durant la nuit lorsque la température extérieure descend en dessous de 0.

Pourquoi la condensation sur les fenêtres?

De nombreuses maisons sont affectées par un problème récurrent : la condensation sur les fenêtres. La condensation n’est pas le seul problème, car ce genre d’accumulation d’humidité peut aussi entrainer l’apparition de moisissures, de pourritures sur le bois et d’autres problèmes.

LIRE AUSSI :   Pourquoi on ne peut pas dormir sur le ventre enceinte?

Related Posts