Table des matières
Comment se déroule une inspection de maison?
L’inspecteur en bâtiment effectuera toujours une inspection visuelle de l’immeuble – et non pas destructive comme ouvrir les murs pour détecter la provenance du problème. Il y a des petits gestes à poser pour éviter que certains détails ne soient notés dans son rapport et que cela ne fasse fuir d’éventuels acheteurs.
Pourquoi faire une inspection prévente?
L’inspection prévente de votre demeure vous permet d’en connaître l’état actuel. Si des défauts sont découverts lors de l’inspection, vous pourrez faire réaliser les travaux ou ajuster votre prix en conséquence en n’oubliant pas de le mentionner à l’acheteur.
Quelle est la durée de vie d’une maison mobile?
12 may. 2011 – aussi, il faut considérer que même si on la rénove, une maison mobile a une durée de vie limitée, soit environ 25 ans.
Quels éléments devant être inspectés avant l’achat d’une maison?
Afin de vous éclairer sur cette question fort importante, voici donc notre liste des principaux éléments devant être inspectés avant l’achat d’une maison. Dépendamment du type de bardeaux avec lequel la toiture aura été confectionnée, la durée de vie de celle-ci variera.
Comment vérifier l’inspection de l’intérieur de la maison?
L’inspection pré achat de l’intérieur du bâtiment, l’inspecteur vérifiera : les fosses de retenue qui ont pour fonction d’accumuler une arrivée d’eau subite avant de laisser s’écouler le tout dans le système d’évacuation de la maison.
Comment procéder à l’inspection d’une maison neuve?
Si l’inspection d’une maison neuve est de mise, c’est encore plus vrai avec une propriété usagée. Bien sûr, toutes les informations contenues dans le formulaire Déclarations du vendeur sur l’immeuble que devra fournir le vendeur sont très utiles, car elles reflètent ce qu’il connaît sur l’état et l’histoire de sa propriété.
Comment procéder à l’inspection pré achat?
Selon la norme de pratique de l’Association des Inspecteurs en bâtiment du Québec (AIBQ), l’inspection pré achat consiste à « faire un examen visuel de tous les systèmes et de toutes les composantes installées, facilement accessibles ». L’inspecteur a habituellement ensuite entre 7 à 10 jours pour remettre un rapport écrit.