Quel est le probleme de la condensation?

Quel est le problème de la condensation?

Condensation. La condensation est un problème courant parfois considéré avec une trop grande légèreté par les occupants des logements touchés par ce phénomène. Pourtant, la condensation, qui est souvent liée à des problèmes de ventilation ou d’isolation, peut avoir de graves conséquences sur les plans sanitaire et économique.

Comment s’explique la condensation dans votre chambre?

La condensation s’explique souvent par des problèmes d’isolation (parois trop froides), de ventilation (problème de renouvellement d’air), un chauffage excessif, des remontées capillaires, etc. Vous avez constaté la présence régulière de buée sur les vitres de votre chambre lors de…

Est-ce que la condensation en intérieur est une fatalité?

La condensation en intérieur n’est pas une fatalité ! Néanmoins en cas de doute ou de problème avéré, ne tardez pas à prendre contact avec un spécialiste du traitement de l’humidité comme Actimur : les conséquences peuvent en effet s’avérer très couteuses au bout de quelques années.

LIRE AUSSI :   Comment faire des Planches-contacts?

Comment expliquer la condensation de votre chambre lors de votre réveil?

La condensation s’explique souvent par des problèmes d’isolation (parois trop froides), de ventilation (problème de renouvellement d’air), un chauffage excessif, des remontées capillaires, etc. Vous avez constaté la présence régulière de buée sur les vitres de votre chambre lors de votre réveil?

Est-ce que la condensation peut causer des troubles respiratoires?

Bien sûr, un environnement intérieur touché par de la condensation représente également une source de troubles pour la santé des occupants. Le développement des allergies, asthmes et autres problèmes respiratoires n’est pas rare en pareille situation.

Quels sont les traitements adaptés à la condensation?

Nous vous proposerons des traitements adaptés à l’origine du problème. Si la condensation a pour origine un problème de ventilation, la mise en place d’une VMI (ventilation mécanique par insufflation) ou d’une VMC peut être envisagée.

Comment éviter la condensation en hiver?

Il faut aérer, surtout en hiver. Il y a souvent de la condensation dans les logements. Heureusement, il est assez facile de s’en débarrasser. Quelques pistes à suivre pour éviter ce problème et les taches noires qu’il génère sur les murs et au plafond.

LIRE AUSSI :   Comment vidanger eau chauffage central?

Quelle est la pièce la plus exposée à la condensation?

La pièce la plus exposée à la condensation est la salle de bains. Il faut tout d’abord nettoyer la poussière très régulièrement sur les murs mais aussi au plafond, car c’est souvent elle qui, piégeant les moisissures et l’eau, crée des traces noires.

Est-ce que la condensation peut être accentuée?

Le phénomène de condensation peut être accentué si le logement est orienté au nord, par exemple, et surtout s’il manque d’aération. Le climat et la météo, lorsque le temps est à la pluie sur une longue durée, ne fait qu’entretenir le problème de la condensation.

Related Posts