Comment conserver de la menthe fraiche au frigo?

Comment conserver de la menthe fraîche au frigo?

Après récolte et nettoyage, envelopper simplement les tiges de menthe dans un papier absorbant ou un tissu humide, avant de les placer dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Quand récolter la menthe pour la faire sécher?

Quand récolter la menthe? La menthe se récolte, selon les besoins, du printemps à la fin de l’été. Récolter les feuilles de menthe de préférence le matin. Couper les tiges juste au dessus de deux feuilles, cela permettra à la plante de se ramifier et de produire de nouvelles feuilles bien tendres.

Comment décongeler des feuilles de menthe?

Puis mettez-les au congélateur pendant quelques heures. Une fois que les feuilles sont bien surgelées, faites-les glisser dans des sacs de congélation, en veillant à ne pas les casser. Vous pourrez ainsi ne décongeler que la quantité dont vous aurez besoin plus tard.

Comment conserver le thym frais?

Comment conserver le thym? Ne lavez pas le thym et le serpolet avant leur séchage. Confectionnez des petits bouquets de thym ou de serpolet que vous suspendrez dans une pièce sombre, sèche et aérée. Ne les oubliez pas sinon vous risquez de ne plus pouvoir profiter de leurs propriétés.

LIRE AUSSI :   Qui est en mauvaise posture?

Comment faire sécher la menthe pour infusion?

Lavez et séchez la menthe. Regroupez les tiges en bouquet avec de la ficelle. Suspendez-le ensuite, tête en bas, dans un endroit sec et chaud, à l’abri de la lumière, jusqu’à ce que les feuilles deviennent friables. Comptez une à deux semaines de séchage.

Comment récolter les feuilles de menthe?

Vous pouvez soit couper les tiges soit cueillir directement les feuilles. Nous vous conseillons de ne pas cueillir plus du tiers des feuilles de menthe en une seule fois. Si vous décidez de couper les tiges, il est également conseillé de ne pas couper la plante trop courte pour ne pas freiner la repousse.

Comment utiliser de la menthe congelée?

En revanche, si vous avez congelé les feuilles de menthe fraîche dans des sachets de congélation, sans eau, vous pouvez les introduire directement dans vos salades, flans, soupes, thés, etc., sans décongélation.

Quand récolter la menthe?

Quand récolter la menthe? La menthe se récolte, selon les besoins, du printemps à la fin de l’été. Récolter les feuilles de menthe de préférence le matin. Couper les tiges juste au dessus de deux feuilles, cela permettra à la plante de se ramifier et de produire de nouvelles feuilles bien tendres.

LIRE AUSSI :   Comment eclaircir le pubis naturellement?

Comment conserver la menthe séchée?

Conserver la menthe séchée. Suspendez-le ensuite, tête en bas, dans un endroit sec et chaud, à l’abri de la lumière, jusqu’à ce que les feuilles deviennent friables. Comptez une à deux semaines de séchage. Vous n’aurez plus qu’à détacher les feuilles des tiges, puis à les conserver dans un récipient hermétique, à l’abri de la lumière.

Comment conserver la menthe au congélateur?

Conserver la menthe au congélateur. Triez les feuilles de menthe pour ne conserver que les plus belles, bien fraîches, toujours sans tâches ni jaunissements. Lavez-les à l’eau claire et séchez-les délicatement dans du papier absorbant ou un torchon propre. Couvrez une plaque d’une feuille de papier sulfurisé.

Comment conserver la menthe macérée?

Conserver la menthe macérée. Enfin, vous pourrez aussi utiliser la technique de la macération pour conserver votre récolte de menthe. Choisissez toujours les plus belles feuilles de menthe, sans tâches. Préférez celles à la couleur bien verte et écartez celles qui seraient jaunies ou abîmées.

Conserver la menthe fraîche au réfrigérateur Après récolte et nettoyage, envelopper simplement les tiges de menthe dans un papier absorbant ou un tissu humide, avant de les placer dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Comment conserver menthe coupée?

La meilleure solution pour moi. Vous lavez votre menthe, ôtez le feuilles abîmées et vous la déposez à plat dans une boite hermétique (ou un sac congélation type ziplock) dans laquelle vous aurez glissé une feuille de papier essuie-tout dans le fond : la menthe se conservera entre 8 à 15 jours !

LIRE AUSSI :   Qui a invente la Tour Eiffel et pourquoi?

Comment utiliser la menthe séchée?

Elle parfume bien entendu les boissons avec en tête d’affiche le thé vert à la menthe bio ou notre rooibos menthe chocolat, mais aussi les limonades en Syrie et de nombreux cocktails (punch, diabolo et autres mojito).

Comment conserver des feuilles fraîches?

Si vous en avez trop pour les consommer avant qu’elle s’abîme, sélectionnez les plus jolies feuilles, lavez-les et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sans les faire se chevaucher. Laissez-les congeler puis placez-les dans un sac congélation.

Qu’est-ce qu’un bouquet de menthe?

Tout le monde connait cette vigoureuse plante vivace, herbacée agréablement parfumée. Ses feuilles lancéolées sont claires, dentées. Elle fleurit en été, les fleurs sont groupées en épis allongés.

Comment faire une infusion à la menthe?

  1. Étape 1. Faire bouillir de l’eau.
  2. Étape 2. Mettre vos feuilles de menthe et laisser quelques instants bouillir puis cesser le feu.
  3. Étape 3. Ajouter votre cuillerée de gingembre, votre cuillerée de poivre et votre clou de girofle.
  4. Étape 4. Laisser infuser une ou deux min puis servir aussitôt!!

Comment sécher ma menthe?

Comment conserver la couleur d’une feuille?

Laissez les feuilles sécher dans un lieu bien aéré pendant plusieurs heures. Une fois sèche, la feuille devrait se décoller facilement du papier ciré. Cette méthode permet de conserver la forme et la couleur des feuilles pendant longtemps.

Related Posts