Table des matières
Comment se servir de la paraffine?
Mettre la paraffine dans le bac de l’appareil et fermer son couvercle. Attendre de 3 à 6 heures que la cire soit totalement fondue. Installer la plaque de sécurité Plonger la main ou le pied dans le bain quand la cire n’est pas trop chaude et laisser sécher.
Comment chauffer de la paraffine?
Dans la toute grande majorité des cas, vous allez faire fondre la paraffine avec la méthode du bain-marie. Votre paraffine ne devrait donc jamais dépasser la température d’ébullition de l’eau, donc 100°C.
Quelle est la composition de l’huile de paraffine?
Les paraffines, car on en distingue plusieurs types, sont des alcanes, à savoir des molécules linéaires d’hydrocarbures saturés à chaîne non cyclique, et dont la formule brute est CnH2n+2, où la valeur de n se situe entre 18 et 32, celle de la masse molaire se situe entre 275 et 600 g/mol.
Quel est le plan de prévention de la machine?
Pour les phases de livraison et d’installation de la machine, un plan de prévention est établi pour tenir compte des risques liés à la coactivité entre les travaux d’installation et l’activité habi- tuelle de l’utilisateur.
Quel est le certificat de conformité de la machine?
La machine est accompagnée des documents suivants : pour les machines neuves, d’une notice d’instructions et d’une déclaration CE de conformité fournies par le fabricant ; d’un marquage CE apposé par le fabricant ; pour les machines d’occasion, d’un certificat de conformité fourni par le cédant au preneur.
Comment choisir les équipements et les méthodes de travail?
Le choix des équipements et des méthodes de travail doit notamment permettre d’adapter le travail à l’homme. Il doit être fait en fonction du travail à effectuer et des caractéristiques de l’entreprise. Pour cela, l’employeur met en place une organisation permettant : pour déceler un besoin dans le domaine.
Quelle est la procédure de réception de la machine?
Elle doit également permettre une circulation aisée autour de l’équipement et assurer une ergonomie satisfaisante des postes de travail. Une procédure de réception adaptée à la nature de la machine est nécessaire pour s’assurer de sa conformité à la réglementation et au cahier des charges.