Table des matières
Comment savoir si ma chaudière est aux normes?
Toute installation de gaz, qu’elle soit nouvelle, modifiée ou complétée doit faire l’objet d’un certificat de conformité. Ce certificat concerne aussi bien les chaudières et les poêles à gaz que les pompes à chaleur.
Quel tubage pour chaudière gaz?
Pour le type de tubage à mettre en place, je vous conseille de choisir de l’inox 316L. Cet inox fait partie de la famille des aciers inoxydables mais contrairement aux versions 304 ou inférieures, cet alliage contient du molybdène.
Quelle est la capacité de chauffe d’une chaudière à granulé?
Les chaudières à pellets actuelles ont un rendement moyen compris entre 75 et 90 \%. La puissance (en kW) : il informe sur sa capacité à produire de la chaleur. La gamme de puissance couramment disponible va de 10 et 30 kW.
Quel est le rendement d’une pompe à chaleur?
Le rendement théorique d’une pompe à chaleur est exprimé en SCOP (Seasonal Coefficient of Performance). Ce coefficient indique le rapport de l’énergie produite par rapport à l’énergie consommée. Un SCOP de 4 signifie qu’une pompe à chaleur produit 4 KWh d’énergie utile par KWh d’énergie utilisée.
Quel est le rendement d’une chaudière à gaz?
Selon la directive 92/42/CEE, l’appellation « haut rendement » est réservée aux chaudières classiques dont le rendement dépasse 89 \% et la température d’eau est limitée habituellement à 50 degrés. Or, aujourd’hui, toutes (ou presque) les chaudières à gaz dépassent ce seuil.
Comment fonctionne la chaudière à haut rendement?
La chaudière à haut rendement fonctionne à basse température. Elle est conçue pour proposer une l’eau à environ 40°C, c’est à dire une température plus basse que celle d’une chaudière standard (90°C), ce qui permet d’améliorer son rendement qui peut aller au delà des 90 \%.
Quel est le rendement d’une chaudière basse température?
Le rendement des chaudières basse température. La chaudière à haut rendement fonctionne à basse température. Elle est conçue pour proposer une l’eau à environ 40°C, c’est à dire une température plus basse que celle d’une chaudière standard (90°C), ce qui permet d’améliorer son rendement qui peut aller au delà des 90 \%.
Quel est le rendement d’une chaudière à condensation?
Aujourd’hui, grâce à l’électronique (régulation, allumage..), les modèles proposant un rendement de près de 90 \% sont fréquents, voire atteignant, pour la technologie à condensation, 100-110 \%. Ce qui signifie, à besoins de chauffage égaux, une économie théorique approchant 40 \% sur les quantités brûlées dans votre chaudière.