Table des matières
Comment solliciter un prêt bancaire immobilier?
Lorsque vous sollicitez un prêt bancaire immobilier auprès d’une banque, celle-ci va vous demander de fournir vos trois derniers relevés de compte courant. Il s’agit du compte sur lequel votre salaire est versé et que vous utilisez pour vos dépenses courantes.
Quel est le type et le numéro du compte bancaire?
Le type et le numéro du compte bancaire, la banque qui le détient, les dates d’ouverture, de modification et éventuellement de clôture, et l’état-civil de son titulaire. Mais ni le solde, ni les opérations passées sur le compte.
Comment consulter un compte bancaire?
Un compte bancaire est consultable à tout moment pas son détenteur (donc vous), et vous pouvez le faire en vous rendant dans l’agence de votre banque ou en ligne. Votre conseiller bancairea également le droit de consulter votre relevé afin de suivre vos opérations.
Quelle est la garantie d’un crédit immobilier?
Dans le cadre d’un crédit immobilier, le bien en vue constitue en lui-même une sorte de garantie. Car en cas de défaillance, la banque peut le saisir et le vendre afin de se rembourser.
Comment accepter votre demande de prêt immobilier?
En acceptant votre demande de prêt immobilier, la banque s’expose à un certain nombre de risques, dont notamment les non-paiements. Pour cela, elle s’engage à vérifier des éléments clés et à vous demander des justificatifs avant de vous accepter.
Pourquoi les banques refusent la demande d’un emprunteur?
Bien évidemment, les banques se réservent le droit de refuser la demande d’un emprunteur qu’elle juge inadéquate ou risquée. De plus, pour un gros projet comme l’accès à la propriété immobilière, la vigilance est de mise.
Pourquoi un banquier peut refuser un prêt hypothécaire?
Un banquier peut refuser un prêt hypothécaire. Voici les principales raisons: Changement dans les règles hypothécaires. Vous ne pouvez rien faire dans de telles conditions, la banque ou le gouvernement a décidé de changer ses règles d’attribution de prêts.