Table des matières
Quelle chanson est la plus vieille?
L’épitaphe de Seikilos est la plus vieille chanson connue à ce jour. Elle a été découverte gravée sur une colonne de marbre et accompagnée d’une partition musicale. Elle servait de jardinière lorsqu’on l’a retrouvée. La mélodie est datée entre les Ier et IIe siècles av.
Quelle meilleure chanson?
Voici le top 20 :
- «Respect» – Aretha Franklin.
- «Fight The Power» – Public Enemy.
- «A Change Is Gonna Come» – Sam Cooke.
- «Like A Rolling Stone» – Bob Dylan.
- «Smells Like Teen Spirit» – Nirvana.
- «What’s Going On» – Marvin Gaye.
- «Strawberry Fields Forever» – The Beatles.
- «Get Ur Freak On» – Missy Elliott.
Quelle est la plus grande chanson de tous les temps?
En décembre 2004, Bob Dylan accorde une interview à Ed Bradley de l’émission 60 Minutes. Like a Rolling Stone est peu de temps auparavant considérée comme la plus grande chanson de tous les temps par Rolling Stone. Le journaliste lui parle à un moment de la place de Like a Rolling Stone au sein du classement :
Quelle est la chanson de l’eurodance des années 90?
L’Eurodance des années 90, que c’était chouette! No Limit, du groupe belgo-néerlandais 2 Unlimited s’est classée première dans de nombreux pays européens. Loading… 9. Philippe Lafontaine – Coeur de Loup Coeur de louuuuuuup! Qui n’a jamais dansé et fredonné les paroles de cette chanson totalement géniale en soirée?
Quelle est la chanson la plus récente de la liste?
Hey Ya! est ainsi la chanson la plus récente de la liste,. 94 \% des titres viennent soit du Royaume-Uni, soit des États-Unis. 69 \% des titres sont sortis dans les années 1960 ou 1970. More Than a Feeling de Boston est à la 500e place du classement.
Quelle est la chanson de Dylan en tête du classement?
Like a Rolling Stone (1965) de Dylan apparaît en tête du classement. La liste a notamment été critiquée pour sa proportion importante de chansons des années 1960 et 1970, ainsi que pour son absence de véritables critères de sélection. La première version du classement apparaît dans le numéro 963 de Rolling Stone, sorti le 9 décembre 2004.