Comment analyser son sommeil?
Comment analyser son sommeil? Les capteurs de sommeil, montres connectées, bracelets connectés et bandeaux connectés à glisser entre votre sommier et votre matelas sont capables d’analyser votre respiration et votre rythme cardiaque pour déterminer la qualité de votre sommeil par la durée de chaque cycle.
Quelle montre pour surveiller le sommeil?
Le meilleur tracker de sommeil du moment est le FITBIT INSPIRE HR. C’est également le meilleur bracelet connecté de ma sélection à moins de 100€. Il est disponible en 3 couleurs (noir, noir et blanc, lilas). C’est un excellent tracker de sommeil mais aussi un excellent coach pour vos activités sportives.
Que faut-il savoir à propos des phases de sommeil enregistrées par Fitbit?
Les appareils Fitbit équipés d’un système de suivi de la fréquence cardiaque (à l’exception de Charge HR et de Surge) assurent aussi le suivi des phases de sommeil. Pour en savoir plus, consultez l’article Que faut-il savoir à propos des phases de sommeil enregistrées par Fitbit?
Quel est votre rythme de sommeil?
Si votre appareil n’est pas équipé d’un système de suivi de la fréquence cardiaque, votre rythme de sommeil s’affiche dans l’application Fitbit. Votre rythme de sommeil comprend le temps que vous passez éveillé, agité et endormi.
Quelle est la durée du sommeil?
La durée du sommeil est calculée en soustrayant votre temps d’éveil et d’agitation du temps de sommeil total suivi. Par exemple, si vous avez dormi 8 heures, mais que vous vous êtes réveillé 2 fois pendant 15 minutes, votre durée de sommeil sera de 7 h 30.
Comment fonctionne le sommeil profond?
Le sommeil profond intervient généralement au cours des premières heures de sommeil. Lorsque vous vous réveillez en pleine forme le matin, votre nuit a très certainement été marquée par de bonnes périodes de sommeil profond.