Table des matières
Quels sont les violons anciens?
Les violons anciens représentent sans doute ce qui se fait de mieux dans le domaine : bois précieux, perfection des sonorités comme de l’esthétique, ce sont des instruments pour les connaisseurs qui seront fiers d’exhiber leur violon ancien.
Comment se déroule l’établissement du violon en France?
L’établissement du violon en France se poursuit avec la création en 1626 des Vingt-quatre Violons du Roi, et surtout grâce à l’influence du compositeur et violoniste italien Jean-Baptiste Lully ( 1632 – 1687 ), qui, prenant la tête de La Petite Bande en 1653, la fait progresser jusqu’à la mettre en concurrence avec les Vingt-quatre Violons .
Quelle est la première apparition du violon dans l’art?
La première apparition du violon dans l’art est due à Gaudenzio Ferrari (circa 1480 – 1546), auteur de la Madonna degli aranci (La Madone à l’oranger), datant de 1529-30, dans l’église Saint-Christophe de Verceil.
Quel est le temps nécessaire à la fabrication d’un violon?
Le temps nécessaire à la fabrication d’un violon est délicat à estimer, car il dépend de l’expérience de l’artisan. On considère qu’un artisan confirmé fabrique un violon en 30 à 45 jours, le bois étant déjà sec.
Quels sont les propriétaires du violon?
Le sobriquet du violon tient aux noms de deux de ses propriétaires : la violoniste britannique Dorothy Mary Murray Lambert, élève de Carl Flesch et de Leopold Auer qui eut une carrière de soliste dans les années 1920 et 1930, et l’entrepreneur américain Seymour Solomon, co-fondateur du label Vanguard Records. 3.
Quels sont les violons les plus chers du monde?
Ils ont été conçus par les célèbres Antonio Stradivari ou Guarneri « Del Gesu », sont passés entre les mains de Paganini, Yehudi Menuhin ou Itzhak Perlman… et coûtent au bas mot un million d’euros. Tour d’horizon des violons les plus chers du monde. Disponible en anglais sur francemusique.com.