Quelle est la garantie legale de 2 ans pour votre smartphone?

Quelle est la garantie légale de 2 ans pour votre smartphone?

Une situation relativement rare dans l’univers des smartphones. La garantie légale de 2 ans s’appliquent à tous les composants de votre téléphone. Pas d’exception concernant la batterie, l’écran ou un bouton fatigué.

Est-ce que votre smartphone peut être pris en garantie?

Demandez-vous si le smartphone a de bonnes chances d’être pris en garantie. Dans certains cas, la garantie d’un constructeur peut en effet sauter. C’est notamment le cas de la garantie légale de Xiaomi . Assurez-vous que les devis et prise en charge sont gratuits et si les frais postaux sont à votre charge.

LIRE AUSSI :   Comment contrôler la reorganisation des icônes sur votre iPhone?

Quelle est la durée légale de la garantie légale?

La garantie légale de 2 ans s’appliquent à tous les composants de votre téléphone. Pas d’exception concernant la batterie, l’écran ou un bouton fatigué. Il n’est pas rare de voir les constructeurs tenter de réduire la durée de la garantie légale à 1 an seulement, ou à ajouter des clauses restrictives.

Comment profiter d’une garantie chez Apple?

Chez Apple on a un an d’échange mais aussi un an de garantie seulement. Pour pouvoir profiter de sa garantie il faut généralement se rendre au SAV de la boutique (contacter le service en ligne dans le cas d’un achat sur internet) avec le produit défectueux et une facture (bon de livraison ou ticket de caisse peuvent suffire).

Quelle est la durée légale de cette garantie?

Ce qu’il faut savoir, c’est que depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi consommation en mars 2016, cette garantie légale est d’une durée de deux ans pour les smartphones et leurs accessoires. Ainsi, tout défaut qui surviendrait dans les deux ans qui suivent l’achat d’un produit neuf sera considéré comme un défaut étant présent depuis l’achat.

LIRE AUSSI :   Quel est votre mot de passe administrateur?

Quelle est la durée légale de conformité de nos smartphones?

Ainsi, tout défaut qui surviendrait dans les deux ans qui suivent l’achat d’un produit neuf sera considéré comme un défaut étant présent depuis l’achat. En 2016, le Sénat a étudié l’idée de doubler la durée de garantie légale de conformité de nos smartphones.

Quelle est la garantie légale de conformité?

Lorsque ce type de panne survient sur un appareil de moins de deux ans n’ayant jamais subi la moindre chute ou le moindre choc, alors la garantie légale de conformité entre directement en jeu. Le constructeur ou le vendeur ont donc pour obligation de le réparer gratuitement.

Quelle est la garantie commerciale de votre appareil?

Vous pouvez alors exiger une prise en charge et réparation gratuite de votre appareil. La garantie commerciale est un accord que le vendeur conclut avec vous. Elle débuet à partir du moment où la garantie légale de 2 ans est expirée. Elle ne peut se substituer à la garantie légale mais elle s’y ajoute.

LIRE AUSSI :   Comment repondre a pas de souci?

Comment choisir un étui rigide pour un téléphone cellulaire?

Les étuis pour téléphone cellulaire se divisent en catégories précises. Étui rigide. Un étui rigide offre sans doute la protection optimale dans les situations difficiles. Certains sont composés de plusieurs couches, notamment un intérieur en caoutchouc et un extérieur rigide en polycarbonate.

Comment savoir si votre iPhone est toujours sous garantie?

Et si vous voulez savoir si votre smartphone est toujours sous garantie, il suffit de regarder la date d’achat sur votre facture. Certains constructeurs, comme Apple, ont mis en place une plateforme pour savoir si son iPhone est encore sous garantie.

Related Posts