Ou les SMS Sont-ils stockes?

Où les SMS Sont-ils stockés?

À chaque fois que vous communiquez par SMS, vos messages reçus et envoyés sont stockés dans une base de données. Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.

C’est quoi 1 SMS?

L’acronyme SMS, issue de l’anglais « Short Message Service », c’est à dire « service de messages courts », désigne la possibilité d’adresser sur un numéro de téléphone mobile un message écrit de 160 caractères au maximum (les textes plus longs étant découpés en plusieurs séquences de 160 caractères).

Quand envoie-t-il le message à son opérateur?

L’expéditeur envoie le message à son opérateur, où il est stocké puis transféré à l’opérateur du destinataire. Si l’opérateur du destinataire n’est pas joignable, le message est réessayé pendant un certain temps – au moins quelques heures et peut-être quelques jours.

LIRE AUSSI :   Comment supprimer la prediction?

Quel est le protocole de messagerie de stockage?

Cela dépend de la durée pendant laquelle le téléphone est éteint et des politiques spécifiques de l’opérateur à ce sujet. Le SMS est un protocole de messagerie de stockage et de retransmission. L’expéditeur envoie le message à son opérateur, où il est stocké puis transféré à l’opérateur du destinataire.

Comment envoyez-vous un message dans le centre de message?

Dans le centre de message. Les opérateurs en on un au minimum par réseaux gsm, voir plusieurs. Dans les faits lors d’envoi d’un message, ça se passe ainsi. Vous envoyez. Le centre de votre opérateur reçois et transfert au contact (au sein du même reseaux) ou le remet au centre du concurrent (via Tcp-ip).

Quand est-ce que l’abonné est hors réseaux?

Dans le cas ou l’abonné est hors réseaux le message est stocké en mémoire au SMSC. Jusqu’à ce que la validité expire ou qu’il soit remis.

Related Posts