Quel type de comprime?

Quel type de comprimé?

Variantes

  • Comprimé « classique » Le comprimé est avalé, il se dissout et peut être absorbé dans tout le tractus gastro-intestinal.
  • Comprimé à sucer.
  • Comprimé sublingual.
  • Comprimé effervescent.
  • Comprimé dispersible.
  • Comprimé orodispersible.

Quelle est la différence entre gélule et comprimé?

Les gélules ont l’avantage de pouvoir être ouvertes par le consommateur pour en utiliser le contenu, ce qui peut être pratique pour les personnes qui n’aiment ou ne peuvent pas avaler les gélules. Les gélules sont plus onéreuses que les comprimés en raison du coût de l’enveloppe et elles sont aussi moins dosées.

Quels sont les types de traitements existant qu’il faut appliquer?

Les 3 principaux types de traitement

  • Curatif, qui a pour but de guérir le patient.
  • Palliatif, afin de soulager les manifestations d’une maladie.
  • Préventif, pour éviter l’apparition de la pathologie.
LIRE AUSSI :   Comment appeler la Jamaique?

Quelle est la définition des comprimés?

DEFINITION Les comprimés sont des préparations solides contenant une unité de prise d’uneou plusieurs substances actives. Ils sont obtenus en agglomérant par compression un volume constant de particules ou par un autre procédé de fabrication approprié tel que l’extrusion,le moulage ou la cryodessiccation (lyophilisation).

Quels sont les types de comprimés?

II- Types de comprimés.  Comprimés non enrobés : comprimés à couche unique ou multiple, disposées parallèlement ou concentriquement, résultant d’une compression unique ou successive.  Comprimés enrobés : comprimés recouverts d’une ou plusieurs couches de substances diverses.

Quelle est la poudre à comprimer?

La poudre à comprimer ou « grain » doit : avoir unegranulométrieet unefluiditéqui assure un remplissage précis et rapide de la chambre de compression; être constitué de particules capables de s’agglutinerpour rester liées les unes aux autres après la compression. 1. FABRICATION 15

Quelle est la réalisation d’un comprimé?

La réalisation d’uncomprimé doit satisfaire aux exigences: présenter une régularité de poids (Uniformitéde masse); présenter une résistance suffisante(comprimés durs non friables); le cas échéant,se déliter dans le temps prescrit par la pharmacopée. 1. FABRICATION 16

Related Posts