Table des matières
Quel est le vibrateur des instruments à cordes?
Le vibrateur des instruments à cordes est une corde tendue entre deux points fixes. – pincée avec le doigt pour la harpe et de la guitare. Le nombre de cordes, leur grosseur et leur longueur varient d’un instrument à l’autre.
Quels sont les instruments à cordes pincées?
Les instruments à cordes pincées sont les instruments où les cordes sont pincées, soit avec les doigts, soit avec un ustensile comme par exemple avec le mediator d’une guitare. La harpe sur cette photographie est la harpe que l’on utilise en musique classique, en sonate ou dans certaines œuvres du répertoire symphonique.
Quels sont les instruments à cordes avec clavier?
Instruments à cordes avec clavier. Certains instruments à cordes ont certes des cordes mais disposent également d’un clavier, comme le piano par exemple. Voici quelques instruments à cordes avec clavier: Le piano, qui succède au clavecin et qui contrairement au clavecin peut jouer différentes nuances (volumes sonores)
Comment joue le musicien sur les cordes?
Le musicien joue sur un clavier, lequel est relié à un mécanisme qui met en mouvement des petits marteaux qui frappent les cordes. Les vibrations de ces dernières sont transmises, par l’intermédiaire d’une pièce nommée chevalet à une plaque de bois, la table d’harmonie. Chacune des cordes est tendue et joue le rôle du vibrateur.
Quels sont les instruments les plus populaires?
Ils présentent la particularité de faire partie des instruments les plus populaires de cette catégorie. Il s’agit de la mandoline, la cithare, le banjo, le théorbe, le luth, la guitare, la contrebasse, le ukulélé, la harpe, le pipa, le guqin, le chanza, l’épinette.
Quels sont les instruments à cordes?
Certains instruments à cordes ont certes des cordes mais disposent également d’un clavier, comme le piano par exemple. Voici quelques instruments à cordes avec clavier: Le piano, qui succède au clavecin et qui contrairement au clavecin peut jouer différentes nuances (volumes sonores)