Comment changer de serveur sur Internet?

Comment changer de serveur sur Internet?

Windows propose de modifier les serveurs DNS utilisés par une carte réseau, directement dans les paramètres de ce périphérique. Pour y accéder, faites un clic droit sur l’icône de votre connexion Internet située sur la barre des tâches, et sélectionnez « Ouvrir les paramètres réseau et Internet ».

Comment changer de serveur sur PC?

Changer ses DNS sur Windows : allez dans Centre Réseau et Partage puis Changer les paramètres de la carte. Faites un clic droit sur votre connexion puis Propriétés. Sélectionnez Protocole Internet Version 4 et remplissez en bas les cases Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire.

Est-ce bien de changer de DNS?

LIRE AUSSI :   Comment lire une carte de navigation?

C’est aussi valable, chez certains serveurs DNS, pour éviter les connexions à des serveurs permettant de vous hacker, ce qui dans ces cas me paraît une bonne chose. La principale raison de vouloir changer de serveur DNS est donc pour échapper à une forme de censure.

Pourquoi changer de serveur?

Le changement de serveur DNS offre plusieurs avantages comme éviter une forme de censure, obtenir une résolution DNS plus rapide, se protéger contre le piratage informatique, ou encore profiter de meilleures performances.

Comment obtenir le DNS d’un ordinateur?

Changer de DNS sur Windows

  1. Dans l’état du réseau, sous « Modifier vos paramètres réseau », cliquez sur « Modifier les options de l’adaptateur »
  2. Dans la fenètre « Connexion réseau » qui viens de s’ouvrir, faites un clic droit sur la connexion dont vous voulez changer les DNS puis sur « Propriété » dans le menu déroulant.

Pourquoi changer le DNS de sa box?

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à vouloir changer de serveurs DNS, allant du simple contrôle parental avec OpenDNS et les fonctions de sécurité avancées à la vitesse de la connexion et sa fiabilité.

LIRE AUSSI :   Quel est le symbolisme de la poesie?

Quel est le rôle du serveur DNS?

Le serveur DNS (Domain Name System, ou Système de noms de domaine en français) est un service dont la principale fonction est de traduire un nom de domaine en adresse IP. Pour simplifier, le serveur DNS agit comme un annuaire que consulte un ordinateur au moment d’accéder à un autre ordinateur via un réseau.

Pourquoi utiliser DNS?

Comment changer de serveur DNS pour votre ordinateur?

Si pour l’ordinateur que vous utilisez l’accès Internet peut se faire aussi bien par câble que par WLAN, on aura intérêt à changer de serveur DNS pour les deux types de connexion. Double-cliquez sur la commande « Protocole InternetVersion 4 (TCP/IPv4) » et activez l’option « Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante ».

Quelle est la principale raison de changer de serveur DNS?

La principale raison de vouloir changer de serveur DNS est donc pour échapper à une forme de censure. Serveur DNS, comment en changer? Il est relativement simple (ouf) de changer de serveur DNS.

LIRE AUSSI :   Comment enlever le de son pseudo Xbox?

Comment modifier les serveurs DNS dans votre périphérique?

Windows propose de modifier les serveurs DNS utilisés par une carte réseau, directement dans les paramètres de ce périphérique. Pour y accéder, faites un clic droit sur l’icône de votre connexion Internet située sur la barre des tâches, et sélectionnez « Ouvrir les paramètres réseau et Internet ».

Quelle est la meilleure solution pour retrouver vos serveurs DNS?

Mais une autre solution, plus basique, peut vous permettre rapidement et gratuitement de retrouver l’accès à tous les sites : le changement de DNS. Windows propose de modifier les serveurs DNS utilisés par une carte réseau, directement dans les paramètres de ce périphérique.

Related Posts