Table des matières
Comment savoir quand il faut recoudre une plaie?
Lorsque la coupure se trouve sur les jointures, donc sur des parties du corps qui bougent beaucoup [doigt, pied, main, genou], il faudra des points de suture.
Comment savoir si une blessure est profonde?
Profondeur de la coupure
- la coupure superficielle : les 2 bords de la coupure sont proches et ne peuvent pas être écartés.
- la coupure profonde (plus de 0,5 cm de profondeur) : dans ce cas, les 2 bords de la coupure sont éloignés et la plaie est largement ouverte.
Est-ce que la personne souffre d’une blessure à la tête?
En général, après une blessure à la tête, la personne ne ressent que de la douleur dans la zone du coup et n’a pas besoin de soins médicaux. Mais si elle souffre de vomissements, d’une perte de connaissance ou de somnolence, d’une vision trouble, d’irritabilité, de troubles de la parole ou d’un manque de coordination
Que signifie une blessure à la tête fermée?
Il est également important de noter quune blessure à la tête ne signifie pas toujours quil y ait une lésion cérébrale. Les traumatismes crâniens peuvent être fermés ou ouverts. Une blessure à la tête fermée permet à la dure-mère de rester intacte. Le crâne fracturé peut être fracturé mais pas nécessairement.
Quels sont les symptômes de coups à la tête?
Les coups à la tête ne doivent pas être pris à la légère. Consultez immédiatement un médecin si vous pensez avoir les symptômes d’une lésion cérébrale grave, c’est-à-dire : Fuite de liquide clair par l’oreille ou le nez Appelez les services d’urgence ou rendez-vous à l’hôpital, même si vous avez des symptômes un jour ou deux après la blessure.
Est-ce que les blessures peuvent provoquer un malaise?
Parfois, elles peuvent même provoquer un malaise, accompagné ou non d’une perte de connaissance, lorsque le saignement est important. Chez certaines personnes, ce type de blessures peut, par ailleurs, être plus grave qu’il n’y paraît et demander des soins spécifiques.