Comment vendre des téléphones volés?
Les plus chanceux auront choisi un revendeur sérieux tel que Rebuy ou momox. Sur ces plateformes, il est possible de démontrer qu’en tant qu’acheteur, on ignorait évidemment qu’il s’agissait de marchandise volée. Ces entreprises sont généralement conciliantes lorsqu’il s’agit de rembourser le prix d’achat.
Où vont les téléphones volés?
Le système est plutôt simple: l’opérateur transmet le matricule d’identification du téléphone – appelé numéro Imei – à une banque européenne implantée à Dublin. Cette dernière bloque aussitôt le téléphone, le rendant du coup inutilisable, et donc impossible à revendre.
Que faire en cas de vol de téléphone?
Téléphone volé : les démarches immédiates En cas de vol de téléphone, voici les mesures à prendre dans l’immédiat : Informez votre opérateur de ce vol de téléphone pour faire bloquer votre ligne. Déposez plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche en leur indiquant le numéro IMEI du téléphone.
Comment bloquer un téléphone volé?
Téléphone volé : les démarches immédiates. En cas de vol de téléphone, voici les mesures à prendre dans l’immédiat : Informez votre opérateur de ce vol de téléphone pour faire bloquer votre ligne. Déposez plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche en leur indiquant le numéro IMEI du téléphone.
Comment éviter de se faire voler son téléphone?
Il existe plusieurs précautions à prendre pour éviter de se faire voler son téléphone. Veillez notamment à ne pas attirer l’attention des voleurs en laissant votre téléphone en évidence, que ce soit sur la table d’un café, sur le tableau de bord d’une voiture, ou dans la poche extérieure d’un sac.
Comment Garder votre téléphone à portée de main en cas de vol?
Faites en sorte de toujours l’avoir à portée de main en cas de vol, puisqu’il vous faudra appeler le plus rapidement possible votre opérateur pour suspendre la ligne. Conservez également le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) du téléphone.