Table des matières
Comment arrêter le transmetteur Dexcom G6?
Jumelage manuel : Vous pouvez également arrêter manuellement votre émetteur et votre capteur en allant dans Réglages > Émetteur > Jumeler nouveau. Si votre session de capteur en cours est toujours active, on vous demandera alors d’arrêter le capteur.
Comment fonctionne le Dexcom G6?
Comment ça marche? Le DEXOM G6 est un dispositif de mesure continue du glucose composé d’un capteur, d’un transmetteur et d’un récepteur (ou smartphone compatible). Comme le DEXCOM G4, il permet au patient la détection et le monitorage des tendances glycémiques et de son profil glycémique.
Quelle montre pour Dexcom G6?
L’entreprise Dexcom, qui commercialise des systèmes de surveillance du taux de glucose dans le sang, va désormais pouvoir synchroniser les données récupérées par ses appareils avec les montres Garmin et Apple Watch.
Où placer le Dexcom?
Les adultes peuvent l’insérer sur leur ventre ou la face postérieure de leur arrière-bras. Les patients âgés de 2 à 17 ans peuvent choisir leur ventre ou le haut de leurs fesses. Cherchez un endroit sur le ventre, la face postérieure de l’arrière-bras ou le haut des fesses, où vous avez un peu de graisse.
Quand changer capteur Dexcom G6?
– 1 récepteur Dexcom G5 / Dexcom G6 et/ou l’application Dexcom G5 / Dexcom G6 (Androïd / Ios + montres connectées). – 1 capteur à changer tous les 7 jours / 10 jours. – 1 transmetteur (durée de vie de 3 mois).
Quand changer Dexcom G6?
L’application Dexcom G6 ou le récepteur G6 vous avertit lorsqu’il est temps de remplacer votre capteur G6 après 10 jours.
Où mettre le freestyle libre?
Choisissez une zone à l’arrière du haut de votre bras, qui reste généralement peu sollicitée pendant vos activités quotidiennes. Evitez d’appliquer le capteur sur des grains de beautés, zones cicatrisées ou tatouées. Choisissez un site qui est distant de plus de 2,5 cm de votre site d’injection d’insuline.
Comment utiliser Dexcom?
Communiquez vos données de glucose du système Dexcom G6
- Activez la fonction Share de votre application Dexcom G6.
- Invitez jusqu’à 10 abonnés pour former votre cercle de soutien.
- Vos abonnés n’auront qu’à télécharger l’application Dexcom Follow et à avoir accès à une connexion internet.
Comment connecter Dexcom G6?
Il est nécessaire de télécharger l’appli Dexcom G6, qui n’est pas la même que l’appli Dexcom G5 Mobile. (Veuillez noter que le système G6 ne fonctionnera pas avec l’appli G5 Mobile.) Elle est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple ou sur Google Play. L’appli s’appelle « Dexcom G6 ».
Comment faire tenir capteur FreeStyle libre?
Pour que le capteur tienne mieux, certains utilisateurs appliquent un adhésif protecteur avant de le mettre en place. Les produits «Skin tac», ou «Tensospray» sont à bases de colles à usage médical. Ils existent sous différents formes (lingettes, spray, etc.). Ils ont également l’avantage de créer un film protecteur.
Comment fonctionne le Dexcom?
Un timbre adhésif maintient le capteur en place pour lui permettre de mesurer les taux de glucose dans le liquide interstitiel. Un petit émetteur réutilisable se connecte au capteur et transmet par communication sans fil les résultats de glucose en temps réel à un récepteur, pour vous permettre de les consulter.
Quelle pompe avec Dexcom G6?
La pompe à insuline t:slim X2 a un algorithme (=cerveau) intégré qui porte le doux nom de Basal-IQ™. Connectée à un capteur de glucose (aujourd’hui le Dexcom G6), elle a des alarmes et peut s’arrêter avant qu’on se tape l’hypoglycémie ! C’est l’équivalent de la pompe à insuline Medtronic 640G.
Quelle application pour Dexcom G6?
Où poser le Dexcom G6?
Les adultes peuvent l’insérer sur leur ventre ou la face postérieure de leur arrière-bras. Les patients âgés de 2 à 17 ans peuvent choisir leur ventre ou le haut de leurs fesses.
Quelle pompe avec le Dexcom G6?
La pompe à insuline t:slim X2 peut être utilisée seule ou intégrée au système de surveillance du glucose en continu (SGC) Dexcom G6 (vendu séparément)*. Lorsque vous utilisez la SGC, vous pouvez choisir une de deux technologies prédictives qui facilitent la prise en charge du diabète.