Quel a ete le premier site web?

Quel a été le premier site web?

CERN
Le premier site Web créé au CERN, et dans le monde, était destiné au projet World Wide Web lui-même. Il était hébergé sur l’ordinateur NeXT de Tim Berners-Lee. En 2013, le CERN a entrepris de remettre en service ce premier site Web : info.cern.ch.

Quel est le premier site Internet à avoir vu le jour?

Le premier site web de l’histoire, qui présentait le projet « Word Wide Web », fut mis en ligne en 1990 par Tim Berners-Lee, l’inventeur du Web, sur l’URL http://nxoc01.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html. Ce site a ensuite évolué, car il a été régulièrement mis à jour.

Quand Est-ce que le Web a été inventé?

1989
Le chercheur britannique Tim Berners-Lee a inventé le World Wide Web en 1989, lorsqu’il travaillait au CERN. À l’origine, le projet a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s’échanger des informations instantanément.

LIRE AUSSI :   Comment changer le nom de domaine de mon serveur?

Quelles sont les dates essentielles d’Internet et du web?

Mais en voici tout de même les principaux moments forts.

  • 12 Mars 1989 : première version du Web.
  • 20 décembre 1990 : le premier site.
  • 6 Aout 1991 : le Web s’ouvre à tous.
  • 30 avril 1993 : une techno désormais publique.
  • Janvier 1994 : Yahoo!
  • Juillet 1995 : Amazon.com.
  • 16 Aout 1995 : Internet Explorer.
  • 1998 : Google.

Qui est à l’origine du Web?

En mars 1989, à Genève, le Britannique Tim Berners-Lee, alors informaticien au CERN, pose les premières bases du Web, un concept qualifié par son supérieur de « vague mais prometteur ». Il crée ensuite, avec Daniel Charnay, ingénieur réseaux, la première page Web du premier site Internet français, le cinquième mondial.

Quel est le premier site web de l’histoire?

Le premier site web de l’histoire, qui présentait le projet « Word Wide Web », fut mis en ligne en 1990 par Tim Berners-Lee, l’inventeur du Web, sur l’URL http://nxoc01.cern.ch/hypertext/WWW/TheProject.html.

LIRE AUSSI :   Comment comprendre le comportement de l’electricite?

Quel site web est mis en ligne il y a 25 ans?

Le premier site web mis en ligne il y a 25 ans. Le tout premier site web est mis en ligne le 20 décembre 1990 par Tim Berners-Lee. A l’époque, l’ingénieur est chercheur au Cern (Centre européen de recherche nucléaire) en Suisse. Le site, Info.cern.ch, est hébergé sur un ordinateur NeXT du centre de recherche.

Quels sont les principaux sites d’information mondiaux?

L’américain ComScore a récemment publié un classement des principaux sites d’information mondiaux [voir sur le site du Guardianles dix premiers], qui montrait que le New York Timesavec presque 62 millions de « visites » avait creusé l’écart sur ses principaux concurrents, en particulier le HuffingtonPost, censé pourtant lui tailler des croupières.

Combien de sites web existent aujourd’hui?

Plus de 900 millions de sites web aujourd’hui. En avril 1993, la version 1.0 du premier navigateur Internet graphique est publiée par le National Center for Supercomputing Applications (NCSA) de l’université de Illinois aux Etats-Unis.

Related Posts