Comment fonctionne un compresseur industriel?

Comment fonctionne un compresseur industriel?

Le principe de fonctionnement de cet appareil est très simple. Il est équipé d’un moteur, qui lui-même est doté d’un cylindre. Le cylindre comprime l’air qui sera stocké dans la cuve. Lorsque la bonne pression est atteinte, selon le volume du réservoir, le moteur du compresseur s’arrête automatiquement.

Quel débit d’air pour peindre au pistolet?

Selon la fluidité de la peinture utilisée, le besoin d’air peut changer. Il faut donc avoir un débit d’air restitué un peu plus important : de 25 à 50 L/min. La pression est comprise entre 2 et 3 bars.

Quels sont les types de compresseur?

Les différents types de compresseurs

  • Les compresseurs à piston : c’est un modèle courant qui équipe principalement les réfrigérateurs et les congélateurs ménagers.
  • Les compresseurs à spirale : on les appelle aussi compresseurs « scroll ».
  • Les compresseurs à vis : on les appelle aussi, hélico compresseur.
LIRE AUSSI :   Comment sont fixes les prix des billets de la SNCF?

Quel est le type de compresseur rotatif?

Le type le plus courant de compresseur rotatif est le compresseur à vis à deux rotors hélicoïdaux. Deux rotors accouplés sont engrainés ensemble, emprisonnant l’air et réduisant son volume le long des rotors. Selon les exigences de pureté de l’air, les compresseurs rotatifs à vis sont du type lubrifié ou sec (sans huile.

Comment distinguer les compresseurs à vis?

L’essentiel est ce qui distingue les compresseurs à vis des compresseurs à pistons.. Dans les unités à vis, on utilise des rotors à dents hélicoïdales tournant l’un vers l’autre. Et dans le piston – le piston, qui effectue un mouvement alternatif à l’intérieur du cylindre.

Quel est le compresseur rotatif à vis à injection d’huile?

Le compresseur rotatif à vis à injection d’huile constitue le type le plus répandu de compresseur industriel pour de nombreuses applications. Le lubrifiant employé dans ce type de compresseurs peut être soit à base d’hydrocarbures, soit un produit synthétique.

LIRE AUSSI :   Comment aligner des images en html?

Quel type de compresseur est le plus courant?

Ils sont les plus répandus pour des puissances comprises entre 5 et 900 HP. Le type le plus courant de compresseur rotatif est le compresseur à vis à deux rotors hélicoïdaux. Deux rotors accouplés sont engrainés ensemble, emprisonnant l’air et réduisant son volume le long des rotors.

Related Posts