Quelle est la temperature de service pour un bourgogne blanc?

Quelle est la température de service pour un bourgogne blanc?

Quelle température pour apprécier toute la subtilité de mon vin de Bourgogne? Leurs arômes de fleurs blanches et d’agrumes sont parfaitement perceptibles entre 6 et 8 °C. Servez-les entre 10 et 12 °C.

Quelle température pour un Mercurey?

17°C
Il est conseillé de servir les vins rouges comme un Pommard, un Mercurey, un Volnay ou un Vosne Romanée, à une température comprise entre 16 et 17°C.

Quelle température Meursault?

Les grands vins blancs, comme les Meursault, les Condrieu, les grands Bordeaux blancs (Pessac-Léognan) se présenteront sous leurs meilleurs jours servis entre 10 et 12°C.

Quelle est la température pour les vins blancs?

Pour les vins blancs, la température doit se situer entre 8 et 12°C, et elle doit rester de 5 à 8°C pour les vins mousseux et de 14 à 18°C pour le vin rosé. Evitez strictement les températures supérieures à 25°C, car elles donnent un goût de ragoût.

LIRE AUSSI :   Comment deplacer des applis sur carte SD?

Quelle est la température pour les vins rouges?

Pour être plus précis, les vins rouges doivent être conservés à une température comprise entre 12 et 19 °C. Pour les vins blancs, la température doit se situer entre 8 et 12°C, et elle doit rester de 5 à 8°C pour les vins mousseux et de 14 à 18°C pour le vin rosé.

Quelle température pour conserver votre vin?

Découvrez les différences, afin de savoir à quelle température conserver votre vin ! Quelle température pour le vieillissement du vin? Contrairement à la température de dégustation, tous les vins se conservent à la même température (rouge, blanc, rosé, Champagne…).

Quelle est la température pour les Blancs?

LES BLANCS. Les blancs devraient être servis à 10 ou 12 degrés. Plus froid, vos papilles gustatives ne pourront pas bien apprécier le vin. Les mousseux et champagnes de base à 8-10°, les plus grands champagnes à 10-12°. Les liquoreux assez froid à 7°.

Related Posts