Table des matières
Où dorment les punaises de lit?
Elles se cachent ainsi sur le matelas et le sommier, près de la personne qu’elles vont piquer durant son sommeil. Dès que l’infestation devient plus importante, les punaises peuvent se disperser et se cacher ailleurs dans la chambre à coucher. Elles peuvent ensuite se déplacer dans les autres pièces.
Comment traiter ses vêtements contre les punaises de lit?
Les punaises de lit ne supportent pas les températures supérieures à 60°C. Pour les textiles qui le permettent vous avez donc deux options : Soit les laver en machine à 60°C et les passer pendant 30mn au sèche-linge. Soit les laver à 90°C en cycle long.
Comment se débarrasser des punaises de lit?
Malheureusement, il n’y a pas de remède miracle et il est très difficile de se débarrasser seul des punaises de lit. Bien qu’un nettoyage mécanique et un saupoudrage de terre de diatomée constituent un remède très efficace, cela ne permet pas toujours de cibler précisément tous les foyers et de les traiter efficacement.
Quels sont les risques d’une infestation de punaises de lit?
Les seuls dangers réels d’une infestation de punaises de lit sont l’accroissement de l’anxiété et un fort trouble du sommeil, ce qui peut entraîner à long terme des dépressions, des burn-out etc. Il peut exister dans certains cas des risques d’anémie résultant de multiples morsures sur une longue période.
Est-ce que les punaises de lit se nourrissent exclusivement de sang et non de déchets?
Ce type de cas reste très exceptionnel. Il est également nécessaire de préciser que les punaises de lit se nourrissant exclusivement de sang et non de déchets (comme par exemple le cafard) ne sont donc absolument pas liées à un manque d’hygiène ! On trouve des punaises de lit également dans les beaux quartiers et les hôtels les plus prestigieux.
Est-ce que la punaise de lit reste sur vous après avoir mordu?
La réponse est non. Même si la punaise de lit se nourrit de votre sang via des piqûres, elle ne reste pas sur vous après vous avoir mordu. Il est même impossible d’en transporter sur soi. Ainsi, si votre maison est infesté par des punaises de lit, il est très rare que vous puissiez contaminer d’autres personnes.