Table des matières
Comment baisser la pression filtre à sable?
Vérifier que les vannes du circuit de filtration sont bien ouvertes. Si tout ceci ne fait pas redescendre la pression, votre filtre à sable est probablement encrassé. L’eau ne circule alors plus correctement et la pression monte. Reste à nettoyer le filtre à sable en réalisant un « contre-lavage ».
Comment calculer le débit d’une pompe de bassin?
Le calcul est simple : il suffit de diviser le volume du bassin par 2 pour obtenir le débit idéal de la pompe. Pour un bassin de 1000 litres, une pompe de débit 500 l/h conviendra parfaitement.
Comment baisser la pression d’une piscine?
Comment?
- Arrêter la pompe.
- Mettre le filtreur en position « Backwash »
- Partir la pompe 2 à 3 minutes dépendamment de la saleté de la piscine.
- Arrêter la pompe 30 secondes.
- Mettre le filtre en position « Rinse »
- Partir la pompe 30 secondes.
- Arrêter la pompe 30 secondes.
- Mettre le filtreur en position « Filter »
Quelle pression pompe piscine?
Comme nous l’avons vu plus haut, un filtre à sable est généralement calculé pour une pression conseillée de 0,5 bar quand il est propre, et de 0,8 bar quand il est sale. Notre pompe devra donc avoir, quand le filtre est sale, une pression minimale de 0,8 + 0,4 + 0,2 = 1,4 bar pour un débit de 20 m³/h.
Pourquoi utiliser une pompe immergée?
Utiliser une pompe immergée ou placer la pompe au niveau le plus bas possible. Réduire la température du liquide (la pression de saturation diminue). Diminuer les pertes de charge au sein de la pompe. Réduire le débit au sein de la pompe.
Quel est le débit de la pompe?
Le débit de la pompe est une chose, mais il engendre forcément une perte de charge (résistance au passage de l’eau) qui sera fonction de tous les éléments qui constituent le circuit, ajouté éventuellement à la pression d’aspiration ou à la hauteur de refoulement ainsi que de la pression minimale souhaitée en bout du réseau.
Est-ce que la pompe soit correctement sélectionnée?
En admettant que la pompe soit correctement sélectionnée, il est indispensable dans votre cas d’équiper l’installation d’une réserve équipée d’une vessie sous pression. Cette réserve permettra un débit constant en limitant le nombre de démarrages de la pompe et d’encaisser les pointes de puisage éventuelles.
Pourquoi réduire le débit d’une pompe à l’aide de robinet?
Contrairement à ce que beaucoup de gens pense réduire le débit d’une pompe à sa sortie à l aide d’un robinet par exemple n affecte en rien la durée de vie de celle ci. Par contre maneuvre fatale à l’entrée d’une pompe.