Comment fonctionne un appareil de cerclage?

Comment fonctionne un appareil de cerclage?

Il vous suffit de placer le feuillard autour de votre palette, puis de prendre les deux extrémités du feuillard et de les placer dans la machine. Ensuite, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton et la cercleuse s’occupe de tout : elle tend, elle coupe le feuillard et elle soude les deux extrémités ensemble !

Qu’est-ce qu’une Cercleuse?

cercleuse n.f. Machine servant à cercler un emballage.

Pourquoi cercler une palette?

Cercler la palette avec un feuillard Le cerclage est une étape clé de l’emballage qui permet de sécuriser, de maintenir ou de compacter les marchandises. Le cerclage a lieu lorsque tous les colis ou toutes les marchandises sont bien positionnés, pour consolider cette mise en place.

Comment cercler à la main?

Comment faire

  1. Placez une feuille de papier sur le bord de la table. Il faut qu’une partie de la feuille dépasse de la table.
  2. Prenez le stylo dans la main et tenez le fortement, sans bouger.
  3. Appuyez l’articulation de votre petit doigt sur le papier.
  4. Saisissez le papier qui dépasse de la table et faites-le tourner à 360°.
LIRE AUSSI :   Comment identifier le gaz ammoniac?

Comment fixer du feuillard?

Pour mettre en œuvre du feuillard, l’installateur utilisera :

  1. Une cisaille pour couper le feuillard à la longueur souhaitée,
  2. Une cercleuse à vis ou à levier pour permettre de serrer le feuillard autour du poteau,
  3. Un marteau pour fixer la boucle.

Comment cercler un feuillard?

La cercleuse manuelle Pour cercler une palette grâce à cet équipement, il suffit de passer le feuillard tout autour du colis à conditionner, puis de le tendre. Le feuillard sera ensuite attaché grâce à une boucle ou une chape, en fonction du modèle de cercleuse manuelle choisie.

Comment bien cercler?

La boucle de cerclage permet d’effectuer un cerclage manuel, en plaçant tout simplement le feuillard dans la boucle, comme dans une ceinture. Il suffit alors de tirer sur l’une des extrémités de la boucle pour la fermer, soit avec un tendeur soit manuellement.

Quel feuillard choisir?

Le feuillard textile est composé de fils de polyester. Solide et très résistant aux produits abrasifs (tuiles par exemple), le feuillard textile est conseillé pour le cerclage des charges fragiles et lourdes, même hétérogènes. Le feuillard textile est polyvalent, souple, léger et très maniable.

LIRE AUSSI :   Comment regler le disjoncteur de votre chauffe-eau?

Comment choisir son feuillard?

Le choix d’un feuillard se fait en fonction de trois critères : le type de charge à cercler, les caractéristiques de cette charge et ses conditions de manutention, de stockage et de transport.

Quelle cerclage choisir?

Économique et léger, le feuillard polypropylène (PP) est conseillé pour le cerclage de charges légères. Résistant jusqu’à 350 kilos, il est adapté au cerclage des colis et des palettes stockés sur une courte durée en intérieur ou en extérieur. Souple, il est facile à poser manuellement ou à l’aide d’un dérouleur.

Related Posts