Pourquoi mon radiateur ne chauffe pas apres avoir ete purge?

Pourquoi mon radiateur ne chauffe pas après avoir été purge?

Vos radiateurs restent froids après avoir été purgés Les boues sont des dépôts qui se forment et s’accumulent au fil du temps dans votre circuit de chauffage et qui empêchent vos radiateurs de bien chauffer. Pour les supprimer il faut effectuer un désembouage. Ce procédé doit être réalisé par un professionnel.

Comment purger son installation de chauffage?

Comment procéder?

  1. Réglez tous les radiateurs au maximum.
  2. Éteignez votre chauffage central.
  3. Rendez-vous au radiateur qui est le plus proche de la chaudière.
  4. Placez le tournevis ou la clé de purge sur la vis de purge et tournez vers la gauche jusqu’à ce que l’eau apparaisse à la place de l’air.
  5. Resserrez la vis de purge.

Comment purger les radiateurs de l’étage supérieur?

Attention, si vous ne purgez que les radiateurs de l’étage supérieur (là où l’air s’accumule le plus), ils risquent de se remplir à nouveau d’air dès que vous remettrez la pompe de circulation en marche, en aspirant celui qui est resté aux étages inférieurs. Ouvrez à fond la vanne thermostatique. Repérez le purgeur, appelé aussi « vis de purge ».

LIRE AUSSI :   Comment habiller des portes interieures?

Comment procéder à la purge de votre radiateur?

La purge de radiateur est un procédé relativement simple pouvant être effectué en 7 étapes. Commencez par repérer la vis de purge de votre radiateur. Elle est située en haut, sur le côté opposé au robinet permettant de régler la température.

Comment rétablir la pression sur votre radiateur?

En purgeant votre ou vos radiateur (s), vous avez peut-être fait baisser la pression à l’intérieur du circuit. Vous pouvez la rétablir en rajoutant de l’eau via le robinet de remplissage. Celui-ci se situe généralement dessous ou à proximité immédiate de la chaudière.

Est-ce que le chauffage doit être à l’arrêt?

Le chauffage central doit être à l’arrêt. Cela signifie que le circulateur (la pompe de la chaudière) ne doit plus fonctionner. Le plus simple est de régler la chaudière sur la position « été ». L’idéal est d’ attendre que les radiateurs soient froids. Sinon, agissez avec précautions pour ne pas vous faire ébouillanter.

Related Posts