Table des matières
Comment vérifier un numéro de série Rolex?
Vérifiez le numéro de série Le moyen le plus précis pour authentifier votre Rolex est de regarder le numéro de série de cette dernière. Pour ce faire, il vous faudra enlever le bracelet puisque le numéro de série se trouve “derrière” l’emplacement du bracelet, entre les cornes à 12 heures.
Comment connaître la date d’une montre?
Si certains horlogers utilisent le numéro de série pour identifier et dater la montre, d’autres inscrivent le numéro de leur marque ou un numéro de série unique. Ainsi, pour Zenith le numéro se trouve aussi bien sur le fond du boîtier ou à l’intérieur du fond de celui-ci que sur le mouvement.
Comment connaître l’année d’une montre?
Le numéro d’identification d’une montre vous permet de connaître l’année de fabrication du boîtier. Chaque numéro de série renvoie à une série en particulier, et donc à une année de production.
Comment connaître le modèle de sa Rolex?
Sur le boîtier d’une Rolex, il est possible de retrouver le numéro de série de la montre tamponné sur le bas de la montre à 6 heures et le numéro du modèle sur le haut de la montre à 12 heures. Pour voir ces numéros, il est nécessaire de d’enlever le bracelet de la montre.
Quels sont les chiffres de la montre Oméga?
Chaque modèle de montre Oméga possède un identifiant unique, le code d’identification du produit qui se compose de 14 chiffres. Les trois premiers chiffres identifient la collection, comme 311 pour la Speedmaster, les deux chiffres suivants expliquent le boîtier et le bracelet.
Est-ce que la montre Omega est bien authentique?
Si la montre Omega est belle et bien authentique, un certificat d’authenticité sera délivré à son possesseur. Mais si le modèle qui vous intéresse est uniquement disponible sur le marché de l’occasion et qu’il n’est pas possible de le faire expertiser, voilà quelques points à ne pas oublier.
Quel est le numéro d’identification d’une montre?
Le numéro d’identification d’une montre vous permet de connaître l’année de fabrication du boîtier. Chaque numéro de série renvoie à une série en particulier, et donc à une année de production. Il est important de noter que certaines pièces peuvent être changées ultérieuremen t, sans que cela n’apparaisse dans le numéro de série.
Comment vérifier votre montre d’occasion?
De la même manière, avant d’acheter une montre d’occasion signée Tudor, Omega ou Rolex nous vous conseillons de toujours vérifier et contrôler le numéro de série. Le marché de la contrefaçon s’étend de plus en plus, et de nombreuses fausses montres de marque circulent.