Ou trouver journaux anciens?

Où trouver journaux anciens?

RetroNews, le site de presse de la BnF, donne accès à plus de 400 titres de presse publiés entre 1631 et 1950. Gallica est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France (BnF) et de ses partenaires.

Où trouver des journaux papier gratuit?

Presse quotidienne nationale gratuite[modifier]

  • Metro :
  • 20 minutes France :
  • N’TIC Magazine (Algérie).
  • 24H Montréal (Québec).
  • Metro (Québec).
  • Direct Soir :
  • Direct Matin France, journal gratuit du matin.
  • FRANCE NET INFOS, quotidien national gratuit .

Comment conserver les journaux de la meilleure manière possible?

Pour conserver les journaux de la meilleure manière possible, nous les stockons dans notre archive de journaux sous des conditions très particulières : les journaux sont protégés de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Ainsi, la qualité des journaux ne s’altère pas.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les specialites de la Guyane?

Comment sont livrés les journaux québécois?

La plupart des journaux sont livrés le matin même. Regroupés géographiquement (journaux du Québec, journaux du Canada et journaux d’autres pays), ils sont classés par ordre alphabétique de titre. Les journaux québécois parus au cours du dernier mois et les journaux étrangers des trois derniers mois sont conservés dans un magasin fermé.

Quelle est la collection de journaux québécois?

La collection de journaux imprimés, située au rez-de-chaussée de la Grande Bibliothèque, comprend : une soixantaine de journaux québécois faisant état des réalités des différentes régions du Québec (tous les grands quotidiens montréalais ainsi que des hebdomadaires montréalais et régionaux sont offerts en consultation libre);

Comment consulter les journaux québécois?

Les journaux québécois parus au cours du dernier mois et les journaux étrangers des trois derniers mois sont conservés dans un magasin fermé. Pour les consulter, vous devez vous adresser au personnel du comptoir de la section Journaux, au bout du comptoir d’abonnement.

Related Posts