Table des matières
Pourquoi choisir un moteur pour votre bateau?
Le choix du moteur pour votre bateau dépend d’un grand nombre de facteurs, qu’il s’agisse de la vitesse de navigation et de la marge de puissance souhaitées, ou encore de l’importance que vous accordez au confort, du nombre de passagers/du volume de chargement que vous transportez en règle générale, etc.
Quels sont les avantages d’un moteur inboard?
Faire la remotorisation de son moteur inboard ou hors bord a de nombreux avantages, un nouveau moteur permet : Un nouveau moteur sera la garantie d’une plus grande valeur pour votre bateau. Dans quelles proportions? Cela dépend du type de votre bateau et de l’intérêt qu’il suscite sur le marché.
Comment comparer le prix d’un moteur neuf?
Veillez à comparer le prix des réparations ou du reconditionnement avec le prix d’une remotorisation tout en prenant en compte tous les avantages d’yn moteur neuf (garantie, assistance technique, prix de revente, prix de la consommation d’essence ou de diesel à l’année).
Pourquoi opter pour un bateau remorquable?
Si vous êtes à la recherche d’un bateau relativement petit, et que vous souhaitez économiser le prix de l’amarrage, vous pouvez opter pour un bateau remorquable que vous pourrez entreposer dans un garage et transporter là où vous souhaitez naviguer. L’entretien est l’aspect qui peut représenter la majeure partie de vos frais annuels.
Comment déterminer le coût d’amarrage de votre bateau?
Pour déterminer le coût annuel d’amarrage, vous devez décider de l’endroit où sera entreposé votre bateau. Cela dépendra de la zone où vous vivez et de l’usage que vous souhaitez faire de votre bateau.
Quels sont les défauts d’injection des moteurs diesel?
DEFAUTS D’INJECTION : Les moteurs diesel ne risquent pas de pannes d’allumage, mais l’injection peut être défectueuse. Une mauvaise injection fait cogner le moteur, il boite et fume à l’échappement.
Quels sont les moteurs fixes?
Les moteurs fixes sont plus généralement des moteurs à explosion ( combustible essence ou pétrole ) ou à combustion interne ( diesel, combustible gas-oil ), du cycle à 4 temps, mais on rencontre également en installation fixe des moteurs à 2 temps à essence ou diesel.